17h43.com » Maison » Décorer » Qu’est-ce que le simili-cuir : tout comprendre

Qu’est-ce que le simili-cuir : tout comprendre

Vous aimez la déco, et vous vous intéressez tout particulièrement à tout ce qui touche aux meubles et aux aménagements en général ? Vous avez alors forcément déjà vu passer le terme simili-cuir, notamment pour des fauteuils ou des canapés. On ne sait pas forcément à quoi cela peut correspondre, quand on est encore novice en la matière, et avant d’acheter, mieux vaut comprendre exactement de quoi il s’agit, pour savoir véritablement quelles seront les caractéristiques du produit concerné.

Qui est donc le simili-cuir, et quelles sont ses caractéristiques ? Nous allons évoquer ce sujet avec vous ici.

quest-ce-que-le-simili-cuir-une-matiere-tendance

Le simili-cuir, c’est quoi exactement ?

Pour comprendre le terme simili-cuir, il faut tout d’abord d’intéresser à l’aspect étymologique de la chose : simili nous laisse entendre qu’il s’agit d’une matière qui imite, et dans ce cas précis, elle cherche à ressembler au cuir donc.

Cela signifie que le simili-cuir est donc un faux cuir, qui néanmoins fait en sorte de l’imiter afin que l’on n’y voie que du feu.

Il existe plusieurs qualités de simili-cuir : celui-ci peut être bas de gamme et relativement fragile, ou haut de gamme. Ce faux-cuir peut en effet être très solide s’il est de qualité, et vous pourrez ainsi profiter d’un meuble (ou d’un vêtement) en simili-cuir qui vous permette une utilisation sur le long terme.

Certaines marques haut de gamme dans l’ameublement ont beaucoup utilisé le simili-cuir, que l’on appelle également skaï, ce n’est donc pas forcément un gage de non-qualité, bien au contraire.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative au cuir, plus respectueuse de la condition animale, alors le simili-cuir est la matière que vous devez privilégier.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *