17h43.com » Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Quand annoncer sa grossesse : le meilleur moment pour surprendre

Quand annoncer sa grossesse : le meilleur moment pour surprendre

Une fois que l’on attend un petit bout, ou tout cas que l’on apprend que l’on attend un enfant (merci les deux petits traits sur le test de grossesse!), il est alors de temps de l’annoncer au futur papa.
Une vraie bonne nouvelle qu’on ne sait pas toujours comment annoncer à l’heureux élu. Même si a priori, il sait qu’il peut potentiellement être papa et qu’a priori aussi, vous avez décidé ensemble d’avoir un enfant et d’agrandir la famille.

Pour celle qui ont envie de trouver une façon vraiment originale de l’annoncer au futur papa, vous êtes bien tombées. Lisez la suite de l’article et vous allez trouver quelques bonnes idées pour l’annoncer à Monsieur mais aussi à votre très chère petite famille et à vos proches.

Quand annoncer sa grossesse : trouver le timing parfait ?

Souvent, les futures mamans recherche une jolie façon d’annoncer la bonne nouvelle. Pourtant, sachez qu’il n’existe pas de meilleure façon de faire ce genre de choses, loin de là ! Alors, foncez et annoncez la bonne nouvelle à tout le monde. (N’oubliez pas de prévenir le premier intéressé d’abord, évidemment). Vous verrez aussi que l’annonce grossesse aux parents sera aussi une étape très émouvante de votre grossesse.

quand annoncer sa grossesse

Annonce naissance sms : que faut-il en penser ?

Un sms original pour annoncer une naissance ? Oui, c’est une idée si vous n’avez pas la possibilité de le dire en personne mais aussi tout simplement si vous n’avez pas la patience d’attendre encore quelques heures ou quelques jours pour voir la personne en face. Voilà quelques idées de sms annonce naissance :

  • Une photo de votre ventre avec écrit « coucou »
  • Une photo du test de grossesse avec la légende inscrite
  • Une photo de vous deux, en couple, accompagnée d’un message « et si on était trois ? ». Ça marche aussi si vous en êtes au deuxième, troisième, quatrième, cinquième enfant.

L’annonce d’une deuxième grossesse ? Comment innover ?

Si vous souhaitez trouver une idée pour l’annonce d’une grossesse, quand il s’agit de la deuxième, vous pouvez reprendre éventuellement la façon dont vous l’avez annoncée la première fois et la déclinez.
Vous pouvez aussi faire une référence en parlant de votre premier enfant comme « Elle/ Il va avoir un petit frère » ou encore « Tu sais où on a rangé le porte-bébé ? On va en avoir besoin dans neuf mois ». Ou alors, soyez encore plus créatif et humoristique :  « Ta mission si tu l’acceptes et de trouver : un porte-bébé, une poussette, un trousseau de naissance et un berceau. Ce message s’auto-détruira dans 15 minutes. »

Et voilà, désormais vous savez quand annoncer une grossesse à votre mari ou conjoint mais aussi à vos proches ! Et n’oubliez pas, suivez votre instinct et ne vous mettez pas la pression inutilement. Un simple « Je suis enceinte » provoquera vraisemblablement déjà beaucoup d’émotions.

Continuer la lecture sur ...
Manon Safavi

26 ans. Rédactrice touche-à-tout, j’ai un tropisme pour les sujets girly : beauté, mode and co et surtout une passion assumée pour les chats, les bonbons et les voyages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *