17h43.com » Société » Démarches » Passeport » Quel est le prix d’un passeport pour enfant ?

Quel est le prix d’un passeport pour enfant ?

Si avant on pouvait facilement voyager avec un enfant sans passeport, il est désormais obligatoire d’avoir un passeport pour votre enfant. C’est-à-dire que lui aussi va avoir son petit sésame. Plus question d’être sur votre passeport. Cela veut dire qu’avant de partir en vacances, il va falloir anticiper et faire une demande de passeport pour vos chères têtes blondes.

Un mineur ne peut plus être porté sur le passeport d’un de ses parents, mais il doit avoir son propre passeport. Pour faire une demande de passeport biométrique d’un mineur, l’enfant et son représentant doivent se rendre dans une mairie, équipés des pièces justificatives nécessaires. Le représentant et l’enfant doivent se présenter ensemble au guichet. Le représentant doit être une personne exerçant une autorité parentale (père, mère ou tuteur légal de l’enfant en questions). Le passeport est un document obligatoire pour tout mineur français (même un bébé) lors d’un voyage à l’étranger. Mais quel est le prix d’un passeport pour enfant ? Est-il égal ou inférieur à celui du parent ?

Passeport d'un enfant

À quel prix ?

Un formulaire en ligne est disponible ou vous pouvez vous rendre à n’importe quel guichet à condition qu’il soit équipé d’une station d’enregistrement (généralement, la demande se fait à la mairie délivrant des passeports biométriques et des fois cette action nécessite un rendez-vous). Les prix sont fixés :

  • Entre 10 et 14 ans, ils sont à 17 euros.
  • Entre 15 et 17 ans, ils sont à 42 euros.

Le délai du retrait du passeport pour enfant n’est pas immédiat, il est relatif à la période et au lieu de sa fabrication (il est préférable d’indiquer votre numéro de téléphone pour être informé au temps voulu).

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *