17h43.com » Maison » Se chauffer » Poêle à granule design : se chauffer avec style

Poêle à granule design : se chauffer avec style

Le chauffage est une problématique centrale au sein d’une maison, surtout lorsque la température extérieur dégringole. Il faut alors prévoir le nécessaire en plus de la bonne isolation de sa structure. Pour chauffer une maison, il existe plusieurs types d’énergies : l’électricité, le gaz, le solaire, le mazoute ou encore le bois. Pour vous chauffer en bois sans dénaturer le design intérieur de votre maison, nous vous proposons un tour d’horizon du poêle à granule design.

Chauffage à granule design : pourquoi faire ce choix ?

Se chauffer alors que les températures sont très basses à l’extérieur demande beaucoup d’énergie. Avec l’augmentation du coût de l’électricité, du gaz ou encore du mazoute, il est important de trouver une solution alternative et écologique. Le poêle à bois est une bonne alternative aux solutions classiques de chauffage.

Le poêle à bois est utilisé depuis de nombreuses années. Son fonctionnement est simple : on fait brûler des bûches ou des granules de bois à l’intérieur d’une chambre de combustion. La chaleur produite est diffusée à travers le poêle. Là où les poêles à bois modernes diffèrent de leurs ancêtres, c’est dans les études menées sur les rendements. En effet, aujourd’hui, les meilleurs poêles à granule peuvent avoir un rendement proche des 90%, soit quasiment la totalité du bois consommé.

Ainsi, en plus d’être design, le poêle à granule est écologique et performant, délivrant une chaleur rayonnante et agréable à travers la maison. C’est donc un produit à ne pas laisser pour compte.

meilleur poele a granule

Le meilleur poêle à granule

Choisir son chauffage au bois est un vrai casse tête. Devez-vous sélectionner un modèle à buches, à granules, doit-il être grand, petit, design… De nombreux choix s’offrent à vous, d’autant plus que les marques de poêles se multiplient.

En fait, le choix de votre futur poêle à bois va dépendre de la surface à chauffer. Quant au design, il dépendra simplement de vos goûts et/ou de la décoration de la pièce déjà en place. A partir de ces deux constats, vous pourrez choisir le meilleur poêle à granule pour vous.

Ainsi, si vous avez une grande maison, pensez bien qu’il faudra probablement choisir plusieurs poêles afin de combler toutes les pièces. Autrement, il faudra compléter votre chauffage au bois avec un chauffage d’appoint pour chaque pièce non chauffée. Pour un grand salon, choisissez un poêle à granule design et assez grand. N’hésitez pas à le mettre au centre de la pièce (cela se fait pour les très grands salons). En effet, la chaleur est rayonnante, cela veut dire qu’elle se diffuse de la même façon tout autour du chauffage.

Vous pouvez également placer un poêle à granule design dans une chambre. Dans ce cas, veillez à ne pas placer votre lit trop proche de ce chauffage et préférez un modèle petit.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *