17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Plante en intérieur : Peu de lumière ? les solutions

Plante en intérieur : Peu de lumière ? les solutions

Quand vous cherchez à aménager un nouveau logement d’une façon qui soit à la moderne et chaleureuse, vous avez toujours envie d’ajouter des fleurs et des plantes.
Pourquoi ? Vous avez toujours eu l’impression que cela ajoutait de la vie à un intérieur et lui donnait plus de cachet. Et vous avez raison. Rien de mieux que de jolies plantes vertes pour avoir un intérieur agréable à vivre.

Avis à celles et ceux qui n’ont pas la main verte, pas de panique, avoir le coup de main avec les plantes vertes et les fleurs, ça s’apprend. Dans la suite de cet article, on vous explique comment faire pour aménager le mieux possible votre intérieur en y intégrant les plantes mais aussi et surtout quelles plantes choisir pour une pièce, ou tout un logement possiblement, dans lequel il n’y aurait pas suffisamment de lumière.

Plante sans lumière ? C’est possible, voilà les astuces !

Vous le savez les plantes ont besoin d’entretien, d’eau, d’amour et de lumière. Mais parce que dans le règne végétal il existe de multiples types de plantes différentes, sachez que vous pouvez dénicher sans problème ce que l’on appelle une plante sans soleil.

plante en interieur peu de lumiere

La liste des plantes sans lumière

Découvrez ci-dessous sans plus attendre les types de plantes vertes que vous pouvez adopter si votre intérieur manque un petit peu, ou cruellement, de lumière et de luminosité. Parce que oui, les plantes d’intérieur, l’ombre elles aiment ça !

  • Le yucca est un type de plante qui survit très avec un ensoleillement léger et donc peu de lumière. Pour cela, il faudra plutôt que la pièce soit sèche (oubliez si c’est la salle de bain que vous voulez fleurir). Et, cerise sur le gâteau, le yucca demande peu d’arrosage. En définitive, c’est la plante parfaite pour ceux qui n’ont pas la main verte ET un logement peu lumineux (pas de chance!).
  • Autre plante qui pourrait vous convenir : le chlorophytum. Ce dernier vous demandera tout de même un peu d’arrosage. Mais un peu d’irrégularité ne lui fera pas de mal. Alors, si vous oubliez pendant deux, trois jours pas de panique.
  • Même chose pour le schefllera ou encore les géraniums !

La controverse sur le ficus et la fougère

Lorsque l’on demande à un pépiniériste ou à un fleuriste son avis sur les plantes d’intérieur qui ont besoin de peu lumière, il arrive que certains répondent que la fougère ou encore le ficus sont parfaits. Cependant, il vous faut savoir que toute la profession n’est pas d’accord sur le sujet.

C’est pourquoi, il est conseillé d’écouter un peu les recommandations des experts mais aussi un peu de suivre son instinct et de tester les plantes qui nous plaisent afin de voir si elles survivent dans un intérieur avec de l’ombre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *