17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Pergola bioclimatique : pour votre jardin, c’est vraiment l’idéal

Pergola bioclimatique : pour votre jardin, c’est vraiment l’idéal

Pergola bioclimatique : une solution pratique et efficace pour votre jardin

Actuellement, vous possédez une terrasse, et vous êtes vraiment ravi de pouvoir profiter d’un extérieur ? Il est vrai que c’est aujourd’hui un luxe de pouvoir sortir prendre l’air, déguster un bon repas ou encore boire un verre dehors, au soleil.

Cependant, lorsque l’on n’a pas de point d’ombre où s’abriter, d’un coin qui pourrait nous cacher du soleil, tout devient alors beaucoup plus compliqué.

Vous été peut-être à la recherche d’une solution, afin de pouvoir profiter de votre jardin tout en restant protéger des rayons UV ?

Et pourquoi pas une pergola bioclimatique ? C’est une solution très efficace. Nous allons vous en dire un peu plus, dans cet article.

Pergola bioclimatique : pour votre jardin, c’est vraiment l’idéal

La pergola bioclimatique, qu’est-ce que c’est ?

La pergola bioclimatique vous permet d’être protégé du soleil en été, mais également de la pluie. Ainsi, même quand le ciel est grisâtre, mais que les températures sont agréables, vous pouvez profiter de votre terrasse ou de votre jardin.

C’est une structure qui peut s’installer contre un mur par exemple, ou au milieu de votre terrasse, selon vos envies et vos besoins.

Choisir une pergola bioclimatique à lames orientables

La pergola bioclimatique à lames orientables, c’est peut-être ce qu’il y a de plus pratique.

En effet, si vous souhaitez profiter des rayons du soleil en fin de journée, vous avez la possibilité de tourner les lames, qui composent le toit de la pergola, pour faire rentrer le soleil.

En revanche, si à midi vous souhaitez manger à l’ombre, vous pouvez de nouveau les orienter, afin qu’elles vous fassent de l’ombre.

La pergola bioclimatique : une structure à la fois pratique et moderne

Comme vous l’aurez compris, la pergola bioclimatique est vraiment pratique, car elle vous permet de profiter de votre jardin quand bon vous semble.

Mais ce n’est pas tout. En effet, c’est également une structure moderne. Elle peut se parer de LED pour vous éclairer quand le soleil se couche, ou encore être équipée d’un store pour vous cacher du soleil un maximum.

C’est donc un brise-soleil très moderne, car elle est fabriquée avec des matériaux nobles et dans l’air du temps.

Faites-en le prolongement de votre extérieur

Comme nous l’avons dit plus tôt, il est possible de placer votre pergola contre le mur de votre maison. C’est une véritable bonne idée, car ainsi vous prolongez votre maison, pour créer une avancée de quelques mètres.

Ajoutez un commentaire