17h43.com » Maison » Décorer » Peau de mouton synthétique : la bonne idée déco ?

Peau de mouton synthétique : la bonne idée déco ?

Après de longs mois de recherches, vous venez enfin de mettre la main sur l’appartement, le studio, la villa ou tout simplement la maison, de vos rêves ! Félicitations, vous allez désormais pouvoir passer à la phase de décoration et d’aménagement de votre petit cocon. Sans aucun doute, la meilleure étape de la location, ou de l’achat, d’un nouveau lieu de vie, vous ne trouvez pas ? 
Afin de faire de votre nouveau logement un véritable home sweet home dans lequel vous allez vous sentir à l’aise immédiatement, à l’instar de toute votre petite famille, vous pouvez découvrir sans plus attendre ci-dessous des idées déco qui vont vous plaire.

Dans la suite de cet article décoration, nous allons avant tout nous concentrer sur la descente de lit Ikéa. Et notamment la fameuse fausse peau de mouton que tout le monde rêve d’avoir chez soi. Focus sur un objet de déco hautement désirable et les multiples façons dont on peut s’en servir.

Comment placer une peau de mouton synthétique dans son intérieur ?

Pour ceux qui ont sauté le pas et ont fait l’acquisition de la peau de mouton synthétique commercialisée depuis des années par l’enseigne de mobilier et de décoration suédoise la plus célèbre du monde, vous avez peut-être besoin de quelques conseils pour vous aider à aménager votre intérieur. Mais aussi et surtout pour savoir comment positionner de la plus jolie façon possible cette fameuse peau Tejn ou Ludde (selon le modèle que vous avez choisi et son épaisseur). L’idée ? Mettre en valeur votre intérieur, le mobilier mais aussi la peau de mouton synthétique en elle-même. C’est parti !

peau de mouton synthetique

Apporter une touche cosy à son intérieur

  • Un tapis en peau de mouton synthétique est idéale si on souhaite avoir une jetée de canapé à poser négligemment sur un sofa ou un fauteuil, par exemple. Ainsi, vous verrez que vous allez rendre votre assise beaucoup plus confortable et accueillante. Nul doute que cela va plaire à vos invités mais aussi à tous les membres de votre famille. Et soudain, vous serez pris d’une envie de vous lover sur votre sofa avec un plaid et une tasse de thé bien chaud.
  • Mais surtout la peau de mouton va apporter un côté hygge (le fameux concept du cocooning maison tout droit venu du Danemark et qui fait un tabac partout dans le monde) à votre intérieur.
  • Si vous avez un canapé en bois brut par exemple, cela va donner un contraste de matière et de matériau très intéressant du point de la décoration d’intérieur.
  • Dans une maison ultra-moderne, un canapé design va gagner une touche d’originalité en y ajoutant une peau de mouton synthétique. Presque comme un petit air de campagne à la ville (si tant est que vous soyez un citadin, évidemment)

Une descente de lit douillette

Pour celles et ceux qui préfèrent utiliser ce nouvel accessoire façon tapis, la peau de mouton synthétique se prête également très bien à cet exercice. En effet, elle est idéale dans un intérieur façon descente de lit et petit tapis tout à fait cosy. Une jolie façon pour vous d’habiller le sol de votre chambre à coucher, non ? Imaginez : vous levez tous les matins en posant vos pieds nus sur un tapis à poil long tout doux. C’est ça la vraie définition du bonheur, vous ne croyez pas ?

Si vous avez vous-même d’autres idées d’utilisation de la peau de mouton Ikéa, n’hésitez pas à la partager en commentaires ci-dessous !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *