17h43.com » Société » Démarches » Passeport » Passeport pour un adulte, quels sont les documents nécessaires ?

Passeport pour un adulte, quels sont les documents nécessaires ?

Vous vous posez des questions sur les documents qui sont nécessaires pour le dossier à faire pour une demande de passeport biométrique ? Alors sachez que vous allez pouvoir facilement préparer le dossier de demande de passeport, ou de renouvellement de passeport. On commence par vous parler du passeport biométrique et de ses spécificités. Ce sont les informations nécessaires pour tous les voyageurs.

Le passeport biométrique est un document qui contient une puce où sont stockées toutes les informations contenues dans votre passeport papier. Elles peuvent donc être lues électroniquement. Il contient aussi votre photo et les empreintes digitales de 2 de vos doigts. En vigueur dans tous les pays de l’Union européenne, le passeport biométrique a été mis en place pour diminuer des vols et du trafic de faux passeports. Si vous demandez votre passeport pour la première fois, vous devez vous rendre à la préfecture du lieu où vous habitez, quelques formulaires à remplir, quelques justificatifs à fournir, et voilà votre demande effectuée.

Passeport pour un adulte
Quels sont les documents à fournir ?

Le coût de votre passeport s’élève à 86 €. Cette somme est payée sous forme de timbres fiscaux que vous pouvez acheter dans un bureau de tabac ou un centre d’impôts comme vous pouvez les payer sur internet. Vous devez aussi vous munir de quelques justificatifs :

Un formulaire cerfa, vous pouvez le remplir en ligne et le télécharger ou le remplir à la préfecture.
Une carte d’identité, elle doit être en cours de validité. Si cela n’est pas possible, vous devez présenter un acte de naissance.
Un justificatif de domicile, les factures d’électricité, l’acte de propriété ou tout document justifiant votre domicile.

Continuer la lecture sur ...
Adelie Martin

Passionnée d’art et de cuisine, je vous partage mes bons plans. Vous avez envie d’en apprendre toujours plus sur tous les sujets possibles, le tout dans la bonne humeur ? Alors, on va s’entendre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *