Parents » Grossesse » Avant la grossesse » Suis je enceinte » Symptome grossesse

Symptôme grossesse : découvrez si vous êtes enceinte

Vous rêvez d’avoir un bébé avec votre compagnon, et vous mettez tout en œuvre pour parvenir à concevoir ? Vous allez découvrir quels sont les différents symptômes de la grossesse, pour savoir si vous êtes actuellement en train d’attendre un enfant. Suis-je enceinte ? Vous allez pouvoir répondre à cette question à la suite de la lecture des articles que nous vous proposons.

Découvrez tous les signes de la grossesse

Dans un premier temps, l’absence ou le retard de règles peut être un signe de grossesse. Mais ce symptôme seul ne suffit pas à savoir si on est enceinte. Ainsi, si vous avez du retard et que vous prévoyez actuellement d’avoir un enfant, alors il est nécessaire de faire un test, pour valiser l’hypothèse d’une éventuelle grossesse. Mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres pistes pourront vous mettre sur la voie : est-ce que vous avez des douleur dans le bas ventre, l’envie de vomir, envie de dormi ? L’impression que vos seins sont gonflés ? Est-ce que vous sentez des perturbations dans votre corps ou que votre courbe de température joue au yoyo? Avec l’envie d’uriner et les crampes, ce sont autant de signes pouvant être perçu comme les premiers symptômes d’une grossesse. Il ne faut donc pas s’inquiéter. On dit qu’une femme sent, lorsqu’elle est enceinte, que quelque chose se prépare. Parfois, il faut donc se laisser aller à ses intuitions. N’hésitez donc pas à réaliser un test de grossesse, si vous avez le moindre doute.

Savoir si l’on est enceinte : faire un test de grossesse est primordial

C’est vrai, lorsque vous pensez que vous pouvez être enceinte, alors il est absolument nécessaire de faire un test de grossesse. Cependant, les produits que vous allez trouver en pharmacie ne sont pas forcément fiables à 100%. En effet, il y a des risques de faux négatif. Dans ce cas, nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec votre médecin, qui vous prescrira une prise de sang, qui est beaucoup plus fiable. Si les résultats s’avèrent être positifs, rendez-vous chez votre gynécologue pour une échographie. Vous pourrez découvrir les premières images de votre futur enfant qui pour l’heure n’est qu’au stade de foetus. Le gynécologue pourra vous informer et vous confirmer que tout est positif et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin comme à combien de semaine de grossesse vous êtes, la date de l’accouchement. C’est un allié important (avec le papa bien sur) qui vous suivra pendant toutes les étapes de votre grossesse jusqu’après l’accouchement. C’est ce que l’on appel le suivi de grossesse.