Parents » Enfance » Bébé » Habiller bébé

Habiller bébé avec des vêtements adaptés

Qui n’a pas envie de bien habiller bébé pour en faire le plus bel enfant du monde ? Tous les parents veulent que leur bout de chou nouveau né, porte de beaux habits chics et ultra-mignons.

Cependant, il ne faut pas trop se laisser influencer par la mode. Pleine d’enthousiasme pendant la grossesse, la futur maman sera tenté de tout acheter. Pourtant, le nourrisson va grandir vite et ne pourra pas porter les mêmes vêtements plus longtemps. Pour bien habiller son enfant, les parents doivent choisir des habits pratiques, confortables, adaptés à l’âge de l’enfant et appropriés à la saison.

Des vêtements polyvalents

Comme les grandes personnes, les bébés nécessitent aussi des vêtements chauds en hiver et légers en été. De jours comme de nuits, ces habits doivent les protéger du froid et offrir la fraicheur adéquate pendant la chaleur estivale. Afin de mieux gérer le trousseau de bébé, il est mieux de pencher pour ces vêtements futés et accommodés à toutes les saisons. Il est important de le prévoir ce qu’il faut dans la valise pour s’assurer que bébé soit habiller confortablement dès la sortie de la maternité.

Le body du nourrisson, par exemple, est idéal hiver comme été. Lorsqu’il fait froid, on peut mettre un pull par-dessus le body.

S’il fait chaud, le bébé portera uniquement ce body. Encore plus pratique que le body, l’ensemble bébé est aussi apprécié. Comme son nom l’indique, l’ensemble bébé contient déjà un haut et un bas, un body ou un t-shirt et un pantalon ou un short.

Des habits pour le protéger du froid

Bonnet, gants, manteau ou doudoune dans la journée. A la nuit tombée, un autre genre de vêtement est nécessaire pour habiller le bébé. Cette fois, on opte pour des vêtements bébé plutôt chauds afin de le bien protéger du froid.

Le body sera encore obligatoire mais cette fois on favorise les manches longues. Habit spécial nuit, le pyjama en coton est aussi conseillé. Sinon, on peut adopter la turbulette, appelée aussi gigoteuse, afin de mieux envelopper le corps de bébé.

Tout sur les bébé