17h43.com » Maison » Décorer » Papier peint graphique : Opter pour des murs originaux

Papier peint graphique : Opter pour des murs originaux

Vous êtes en pleine rénovation de votre intérieur ? Vous avez envie de faire de gros changements dans votre décoration intérieure ? Pour ce faire, vous allez devoir chercher à opter pour des éléments originaux qui vont contribuer à faire de votre maison (ou de votre appartement, de votre bureau) un lieu chaleureux et unique dans lequel on se sent bien. Bien avant de penser aux meubles et aux différentes fournitures que vous allez pouvoir acheter et installer, n’oubliez pas de penser au choix de la couleur des murs. Et au-delà de la peinture, pensez aussi au papier peint. Longtemps considéré comme un peu dépassé, le papier peint fait aujourd’hui l’objet d’un retour en puissance dans le milieu de la décoration et de l’aménagement d’intérieur.

Comment choisir un papier peint original ?

Papier peint graphique : Opter pour des murs originaux

  • Quand on choisit des murs originaux et vibrants pour une pièce, on peut s’orienter vers un papier peint graphique qui va venir littéralement habiller un mur. L’idée est de trancher avec les murs unis plus classiques que l’on voit d’habitude.
  • Parmi les papiers peints (ou tapisseries) très en vogue en ce moment, on retrouve le fameux papier peint graphique noir et blanc. Si vous aimez l’idée, pensez à des motifs comme les chevrons par exemple. C’est une option très intéressant pour créer une ambiance originale dans un appartement ou dans une maison.
  • Si vous n’êtes pas fan du noir et blanc et du motif géométrique. Pensez peut-être à investir dans un papier peint psychédélique qui vous donnera une décoration d’intérieur d’inspiration sixties. Idéal pour adopter une décoration digne de la fameuse Factory d’Andy Warhol à New-York. Nul doute que vos amis et vos voisins seront envieux de votre décoration.
  • Quand on parle de tapisserie graphique, on parle également d’unetapisserie qui peut être avec un motif rayé (façon bayadère pour faire le plein de couleurs) ou avec des petits losanges ou encore des motifs d’inspirations arabo-andalouses. Tout autant de petits motifs qui vont venir donner un coup de peps à votre pièce.
  • Sachez que les marques, sous l’effet de l’essor du design graphique, sont de plus en plus nombreuses à proposer un papier graphique qui apportera une touche tout à fait unique à votre maison. Rendez-vous en magasins spécialisés ou online sur des sites e-commerce pointus pour remplir votre panier de tapisseries design qui feront toute la différence dans votre maison.
  • Pour une chambre d’enfant, vous pourrez par exemple, choisir une tapisserie avec des motifs graphiques mais dans des tons pastels pour créer une atmosphère apaisante dans leur intérieur et leur pièce.
  • De façon générale, si vous êtes à la recherche d’informations, et surtout d’inspirations, pour la décoration de votre maison, il est plus que recommandé de vous rendre sur des sites et des blogs spécialisés dans la décoration d’intérieur. Vous pourrez obtenir plein de bonnes idées !

Astuce : si vous craignez l’effet un peu oppressant de quatre murs graphiques, contrebalancez votre papier peint avec quelques pans de mur que vous laisserez unis par exemple. C’est la grande tendance du moment. Et après tout, pourquoi devrait-on toujours avoir tous les 4 murs de la même teinte ?

Ajoutez un commentaire