Société » Démarches » Passeport » Où acheter un timbre fiscal pour passeport : on vous dit tout

Où acheter un timbre fiscal pour passeport : on vous dit tout

acheter-timbre-fiscal-passeport

Pour obtenir un passeport, il est nécessaire de transmettre un timbre fiscal à l’administration. Vous pouvez tout à fait acheter ce timbre fiscal en ligne, ou bien dans un bureau de tabac ou dans certaines administrations.

Où acheter un timbre fiscal pour passeport ?

Il y a trois possibilités pour acheter un timbre fiscal :

  • sur internet en remplissant un formulaire en ligne
  • dans un bureau de tabac si le commerce propose ce service
  • auprès de certaines administrations

Si vous faites la demande en ligne, vous aurez un timbre électronique, aussi appelé timbre dématérialisé. C’est une méthode simple et rapide. Ne vous inquiétez pas, le paiement est sécurisé.

acheter timbre fiscal pour passeport

 

Vous avez également la possibilité d’acheter ce timbre dans un bureau de tabac, à conditions que le commerce propose ce service.

Enfin, il est aussi possible de se procurer un timbre fiscal dans certaines administrations : centres de finances publiques, trésoreries, services des impôts, et aussi dans certaines préfectures et sous-préfectures. Renseignez-vous par téléphone avant de vous déplacer.

A vous de choisir quelle méthode vous convient le mieux en fonction de vos disponibilités et votre capacité de déplacement. Sachez que ce sont les mêmes timbres fiscaux quel que soit l’endroit où vous les achetez.

Ajoutez un commentaire