17h43.com » Sport » Coaching sportif » Musculation poids du corps : en quoi consiste ce programme

Musculation poids du corps : en quoi consiste ce programme

Vous avez envie de prendre de la force ? De développer votre capacité musculaire ? Dans ce cas, vous devez réaliser des exercices poids du corps. En quoi consiste cette méthode de musculation poids du corps efficace ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Exercices de musculation poids du corps

Les exercices poids du corps : ils sont vieux comme le monde

C’est vrai, les exercices constituant le programme poids du corps sont réellement vieux comme le monde. Ils ne nécessitent aucun accessoire de musculation. Le meilleur exemple est celui des pompes. C’est un exercice de musculation poids du corps qui est connu et reconnu, depuis des centaines d’années. En plus de cela, ce type de programme a un avantage certain : il respecte votre équilibre musculaire. Nous allons vous en dire un peu plus, dans la suite de notre article.

Le programme poids du corps respecte votre équilibre musculaire

C’est vrai, les exercices que vous devez réaliser, quand vous entreprenez un programme de musculation poids du corps, ne sont pas agressifs. C’est le cas, nous l’avons dit, des pompes, ou encore des crunchs.

Le crunch en musculation poids du corps

Faire des crunchs, c’est vraiment très simple. Il vous suffit de vous mettre assis, un équilibre sur vos fesses, de plier les jambes, puis de les ramener vers votre tête.

Les pompes, un exercice poids du corps connu et reconnu

Vous ne risquez pas de vous blesser en faisant des pompes, contrairement aux autres exercices de musculation qui peuvent être réalisés en salle. Pour faire des pompes, il vous suffit de vous maintenir face au sol sur les mains et la pointe des pieds, puis de soulever le poids de votre corps.

Le gainage fait également partie de la musculation poids corps

C’est vrai, le gainage est également un exercice de musculation naturelle, qui consiste à contracter vos muscles pendant une période plus ou moins longue. Par exemple, placez-vous dans la même posture que pour les pompes, et restez statique. Vous allez voir qu’au bout de quelques secondes, vous allez sentir que tous vos muscles travaillent.

Tous les avantages de la musculation poids du corps

C’est vrai, il y a de très nombreux avantages à réaliser un programme de musculation poids du corps. Le premier, c’est que vous n’avez pas besoin d’un matériel spécifique. En effet, il vous suffit tout simplement d’utiliser votre propre corps, pour parvenir à obtenir des résultats vraiment satisfaisants. Mais ce n’est pas tout. Comme nous l’avons dit, c’est également un programme qui respecte votre équilibre. Ainsi, vous utilisez votre propre poids pour travailler, et vous ne risquez pas de vous blesser. C’est bien différents des exercices qui se pratiquent dans une salle de sport !

Continuer la lecture sur ...
Camille Pendaries

Camille, 25 ans, rédactrice web jeune et dynamique à la plume aiguisée. Tant amoureuse des lettres que des belles images, je suis aussi une photographe nature passionnée et investie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *