17h43.com » Sport » Musculation » Je vous dévoile les exercices efficaces pour se muscler le dos

Je vous dévoile les exercices efficaces pour se muscler le dos

Plusieurs raisons peuvent vous amener à développer votre musculature dorsale. Peut-être pour un besoin esthétique, vous avez envie d’avoir un beau corps sur la plage cet été, ou bien pour des problèmes de santé. En effet, le mal de dos, connu également sous le nom de « mal du siècle » peut être apaisé, grâce à des exercices de musculation visant à renforcer vos muscles, qui pourront ainsi soutenir plus efficacement votre colonne vertébrale.

Pour vous muscler le dos, vous avez la possibilité de vous rendre dans une salle de sport. Mais, dans cet article, je vais vous montrer que de chez vous, il est possible de réaliser des exercices efficaces, grâce à quelques accessoires.

Muscler le dos sans appareil de musculation

Je vous dévoile les exercices efficaces pour se muscler le dos

Un exercice avec des haltères

Je vais vous parler d’un exercice très simple à mettre en place. Pour cela, vous avez besoin de deux haltères ou, si vous n’en possédez pas, de deux bouteilles d’eau. Cet entrainement consiste à fléchir les genoux et à se pencher en avant, en gardant le dos bien droit, à l’horizontale. Une fois que vous avez trouvé la bonne position, il suffit de soulever un haltère dans chaque main, en pliant les coudes jusqu’à vos hanches, puis de redescendre en soufflant.

Développer les muscles du dos avec un banc

Cet exercice est presque le même que le précédent. Ici, je vous conseille de vous positionner à plat ventre, sur un banc ou une chaise. Seule la pointe des pieds touche le sol. Ensuite, vous allez ramener les haltères (ou les bouteilles d’eau) jusqu’au niveau de l’assise du banc. Vous pouvez répéter cet exercice 10 fois, et réaliser une dizaine de séries.

Des exercices de musculation au sol

Se muscler le dos grâce à vos jambes

Pour cet entrainement, vous allez vous allonger par terre, sur un tapis de sport. Votre visage est face au sol, et les jambes sont tendues. Vous allez soulever votre bras gauche et votre jambe droite simultanément. Inutile de les lever trop haut, au risque de vous blesser. Passez ensuite au bras droit et à la jambe gauche, et répétez cet exercice une dizaine de fois de chaque côté. Si vous sentez une tension dans le dos, c’est que l’exercice comment à être efficace !

Exercice de musculation avec le buste

Restez allongé sur le sol. Pendant cet exercice, nous allons muscler les muscles, situés dans le bas de votre dos. Pour cela, rien de plus simple. Avec les mains sous votre menton, vous allez lever le buste vers l’arrière de votre corps. Je vous conseille, comme pour les autres entrainements, de faire cet exercice dix fois de suite.
Vous verrez que, grâce à cette série d’exercices, vous verrez les résultats au bout de quelques semaines d’effort. Si vous avez tendance à avoir mal au dos, vous ressentirez les effets positifs de cet entrainement au bout de quelques jours. Vous serez mieux maintenu. Cependant, vous devez penser à toujours vous tenir droit !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *