17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Motoculteur ou motobineuse : quelles différences ?

Motoculteur ou motobineuse : quelles différences ?

Le motoculteur et la motobineuse sont deux appareils de jardin. Même si l’utilisation est identique, ces deux appareils ont quand même des différences. Voyons cela en détails dans cet article.

Motoculteur ou motobineuse ?

Avec l’arrivée de l’hiver, il est venu le temps de labourer votre jardin. A cette période, il faut labourer, retourner la terre, refaire la pelouse si besoin et aussi éliminer les mauvaises herbes. Il y a donc beaucoup de travail !

Pour réaliser toutes ces tâches un peu laborieuse, vous avez deux solutions. Vous pouvez tout à faire sarcler et biner vos salades avec outils manuels. L’autre solution consiste à le faire avec l’aide d’un appareil électrique : un motoculteur ou une motobineuse. Vous ne savez pas la différence ? Nous allons vous l’expliquer !

motoculteur jardin

Que ce soit la motobineuse électrique ou le motoculteur, tous deux servent à retourner la terre afin de préparer le sol aux plantations. Mais alors qu’est-ce que justifie le choix d’une motobineuse Leroy Merlin ou d’un motoculteur Leroy Merlin ? En fait, c’est la surface à labourer qui est déterminante.

  • Pour les petits et moyens travaux de jardinage (parterres, potager) : choisissez une motobineuse.
  • Pour les moyens et grands travaux de jardinage (culture maraîchères, préparation des sols) : optez pour un motoculteur.

En résumé, si votre surface fait moins de 1000 mètres carré, vous pouvez prendre une motobineuse. Si elle est plus grande, alors investissez dans un motoculteur. Cependant, vous pouvez avoir les deux engins et choisir l’un ou l’autre selon le travail à effectuer.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *