Beauté » Maquillage » Visage » Je vous dévoile le maquillage tendance du moment

Je vous dévoile le maquillage tendance du moment

Comme pour les vêtements et la mode en général, les techniques de maquillage évoluent avec le temps et les tendances.

Se maquiller aujourd’hui n’est plus la même chose que de se maquiller il y a une dizaine d’années. Pour être donc en harmonie avec votre garde-robe de femme branchée et dans l’air du temps, il faut apprendre à se maquiller.
Aujourd’hui, la tendance du moment est au contouring. C’est une méthode pour mettre en valeur les formes de votre visage, en illuminant les zones d’ombre et en accentuant les pommettes et la mâchoire.

Vous ne savez pas comment réaliser ce type de maquillage ? Pas de panique, je vais tout vous expliquer dans cet article.

Maquillage tendance

Les produits cosmétiques dont vous avez besoin pour votre maquillage

Le fond de teint

Pour réaliser un contouring réussi, vous avez besoin d’un fond de teint qui ira parfaitement avec la couleur de votre peau. S’il est trop clair, vous aurez mauvaise mine. Trop foncée, vous perdrez en naturel. De plus, il faudra choisir un fond de teint ayant la même composition que les autres produits que vous comptez utiliser. On ne mélange pas la poudre et le maquillage liquide.

L’illuminateur

L’illuminateur va vous permettre de mettre en valeur les zones d’ombre de votre visage, comme le coin des yeux, l’arrête du nez ou le menton. Choisissez-le une teinte plus claire que votre peau, afin que vous puissiez vraiment voir la différence.

Un fond de teint plus foncé

Pour camoufler les zones de votre visage et créer des contours harmonieux, vous avez besoin d’un fond de teint, ou d’une poudre plus foncée que votre peau. Prenez garde cependant à ne pas choisir un produit trop sombre. Je vous conseille de le prendre une teinte plus foncée seulement. Rappelez-vous : il faut rester naturelle !

La technique du contouring pour un maquillage tendance

Le choix du pinceau

Pour réussir votre maquillage, je vous recommande d’utiliser un pinceau mélangeur, pour éviter les démarcations entre les différents fonds de teint. Choisissez-le plutôt gros, afin qu’il puisse couvrir une zone plus importante de votre visage.

L’application

Commencez par appliquer le fond de teint adapté à votre carnation sur tout le visage, du front jusque dans le cou. Vous pouvez également ajouter un peu d’anti cerne, pour renforcer l’effet bonne mine.

Passez ensuite au fond de teint plus clair, que vous allez répartir sur l’arrête du net, les pommettes, le font, le dessus des sourcils et des lèvres. Ainsi, vous allez illuminer ces zones.

La dernière étape consiste à appliquer le fond de teint plus foncé. En réalisant la forme d’un 3, vous passerez votre pinceau sur le haut du front jusqu’aux oreilles, puis la mâchoire. Vous pouvez également appliquer le fond de teint sur les côtés du nez.

Il ne vous reste plus qu’à bien estomper le tout, pour un rendu plus fluide et naturel. Je vous conseille également de terminer par du blush, qui apportera la touche bonne mine supplémentaire.

Ajoutez un commentaire