Maison » Extérieur » Jardin

Vous vous demandez ce que la législation précisément en matière de plantation d’arbres e dans le cadre d’une maison privée ? Et dans l’espace public ? On vous explique.

Lorsque l’on vit dans un lotissement, ou en ville, et que l’on possède une maison avec jardin, il est nécessaire de respecter certaines règles, notamment en ce qui concerne les extérieurs. C’est vrai, vous n’avez pas la possibilité de planter des arbres comme bon vous semble. Il y a certaines règles à respecter. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Distance plantation arbre : il faut respecter certaines règles

La distance réglementaire pour planter des arbres : quelle est-elle ?

Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la mairie, pour prendre connaissance du règlement particulier qui existe, concernant la plantation d’arbres. Si vous venez d’emménager, pourquoi ne pas vous renseigner auprès de vos voisins, afin d’en savoir un peu plus ? Sont concernés par la distance réglementaire de la plantation :

  • Les arbres
  • Les arbrisseaux
  • Les arbustes

Si votre arbre, votre arbrisseau ou votre arbuste possède une hauteur inférieure ou égale à deux mètres, alors la distance entre votre jardin et celui de votre voisin à respecter est de 0,5m. En revanche, si votre plantation dépasse les deux mètres de haut, alors la distance à respecter est de 2 mètres.