17h43.com » Maison » Se chauffer

Une maison nécessite un système de chauffage performant toute l’année mais surtout en hiver. Il est très important de faire le meilleur choix possible en matière de chauffage maison, non seulement pour votre confort mais aussi pour votre facture ! En effet, adopter les bons gestes c’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Comment se chauffer ?

Quel chauffage choisir ? Si vous êtes locataire, vous n’avez probablement pas le choix. En revanche, si vous envisagez d’acheter ou de faire construire alors vous pouvez choisir vous-même le chauffage de votre future maison. Il y a plusieurs possibilité : le chauffage électrique (le plus répandu), le chauffage au gaz et le chauffage au fioul. La solution du chauffage électrique est le plus pratique car vous pouvez facilement l’installer dans votre maison. Le chauffage gaz est réputé comme étant dangereux mais en prenant les précautions nécessaires, vous pouvez sans crainte le mettre en place dans votre foyer.

Pour les pièces les plus froides de la maison, il est bien évidemment possible d’installer un chauffage d’appoint. Faites bien attention à ne pas le brancher près d’une source d’eau. C’est donc fortement déconseillé dans la salle de bain, surtout si vous avez des enfants.

Economisez en chauffage

Le choix de votre mode de chauffage n’est pas la seule chose qui importe. Certes il y a des chauffages plus gourmand en énergie que d’autres. Grâce à nos conseils vous pourrez apprendre les bons gestes pour un chauffage économique. Par exemple, en hiver, nous vous conseillons de ne pas dépasser 18°C dans le salon, 16°C dans les chambres et 22°C dans la salle de bain. Pendant la nuit ou dans la journée si vous êtes absents, vous pouvez baisser le chauffage à 16°C dans toutes les pièces. Sachez que 1°C de plus, c’est presque 10% d’augmentation sur votre facture !
Alors pour bien chauffer votre maison, explorez sans attendre nos fiches pratiques sur la maison et le chauffage.