Maison » Entretien maison » Astuce entretien

Le dérouleur essuie-tout est un accessoire de maison très pratique, il permet de pallier une lacune que les fabricants d’essuie-tout ou de sopalin ont oublié de combler en fabriquant leurs produits : les dérouleurs.

Le dérouleur essuie-tout peut être acheté dans toutes les boutiques qui proposent des articles de ménage, le choix est très large et les modèles rivalisent d’ingéniosité et d’élégance pour séduire les acheteurs.

Pourquoi acheter un dérouleur d’essuie-tout  ?

Le dérouleur essuie-tout est aussi utile que l’essuie-tout lui-même. Ces rouleaux de serviettes en papier ont envahi notre quotidien, on les retrouve partout et on les utilise pour mille et un usage.

Que ça soit en cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres ou dans le salon, un essuie-tout est toujours à portée de main et peut sauver ceux qui l’utilisent de nombreux désastres, surtout les essuie-tout ultra-absorbants et ultra-résistants.

Le dérouleur essuie-tout permet d’utiliser plus facilement le rouleau de papier serviette, de dérouler exactement la quantité nécessaire de serviette papier et de la découper plus facilement et surtout avec plus de précision et de netteté, ce qui évite le gaspillage du papier.

Le dérouleur d’essuie-tout est d’autant plus utile qu’il peut intégrer d’autres fonctionnalités comme un système de découpe automatique ou manuel, la possibilité d’être accrochés à un mur ou à n’importe quel autre support ou encore la capacité à porter plusieurs rouleaux d’essuie-tout de différents formats ou usages.

Les dérouleurs d’essuie-tout sont donc plus que de simples gadgets ou accessoires superflus, ce sont de vrais objets utiles au quotidien qui facilitent grandement certaines tâches de ménage.

support essuie tout

Comment bien choisir son distributeur d’essuie-tout ?

Le choix d’un distributeur ou d’un support d’essuie-tout est, pour la plupart des consommateurs, une question de goût et d’esthétisme avant tout et ceci est tout à fait normal.

Lorsqu’on achète un essuie-tout, on doit en choisir un qui s’accorde au mieux avec la décoration et l’environnement dans lequel on le placera. Si on a une cuisine de décoration traditionnelle, on optera pour un porte essuie-tout de forme traditionnelle, avec des parties en bois par exemple et si on a une cuisine plutôt moderne, on optera pour un distributeur d’essuie-tout en métal et en plastique avec des couleurs voyantes mais élégantes.

Le plus important lorsqu’on choisit son distributeur d’essuie-tout est son côté pratique car il existe de nombreux types avec des fonctionnalités différentes.

Si on est de ceux qui consomment beaucoup d’essuie-tout en cuisine, on optera pour un distributeur qu’on peut fixer au mur, ils sont souvent très élégants et disponibles dans de nombreux coloris. On peut aussi choisir un porte-essuie-tout mural avec plusieurs compartiments, pour y mettre des rouleaux de sopalin de différentes qualités pour différentes utilisations.

Le système de découpe de l’essuie-tout est aussi important, il faut que la coupe soit aussi nette que possible afin d’éviter au maximum de gâcher du papier et de perdre son temps à découper les feuilles à la main.