17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Maison de poupée en bois : un jouet intemporel

Maison de poupée en bois : un jouet intemporel

La maison de poupée en bois est un jouet indémodable. Toutes les générations de petites filles et de petits garçons ont eu une belle maison de poupée pendant leur enfance. C’est un jeu intemporel et même aujourd’hui il a sa place dans toutes les chambres d’enfants.

Comment choisir votre maison de poupée en bois

Les plus belles maison de poupée sont en bois. C’est vraiment un beau cadeau. Non seulement votre enfant pourra jouer avec la maison, mais c’est aussi un bel objet de décoration. Les grandes maisons de poupée en bois sont particulièrement esthétiques. Les maisons de poupée en bois sont aussi plus solides et plus résistantes. De plus, leur poids leur permet de rester bien stables.

Ces jouets peuvent durer plusieurs années sans problème. Même quand vos enfants seront plus grands vous pourrez garder la maison de poupée comme objet de décoration puis l’offrir à vos petits enfants. Les enfants seront ravis de jouer avec la maison de jouets de leur grand-mère !

Il existe des maisons de poupée en plastique, comme par exemple les maisons d’une célèbre poupée blonde. Elle sont pratique et légère, mais attention à la qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous. Assurez-vous qu’elles sont bien solides. Certaines maison en plastique se referment comme une valise. Vous pouvez ensuite la transporter partout sans aucun problème.

Les maisons de poupée : des moments de jeu uniques

Les maisons de poupées en bois sont de formidables jouets. Vous pouvez imaginer plein d’histoires fabuleuses avec les poupées. De plus, vous pouvez facilement ajouter des accessoires en achetant des jouets séparément : des poupées, des figurines, des accessoires (meubles, vaisselles, plantes, etc.). Certains modèles de maisons sont spécialement conçus pour aller avec des kits complets. Cependant vous pouvez ajouter tous les jouets que vous souhaitez !

Les maisons de poupées en bois sont généralement ouvertes sur un côté. Votre enfant peut alors jouer très facilement mettre les personnages à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. L’enfant pourra s’amuser à créer des histoires, par exemple reproduire la journée de la famille.

maison poupées en bois

Les maisons de poupée : pour apprendre à grandir

Les maisons de poupées sont aussi de formidables outils pédagogiques. En effet, votre enfant peut s’amuser à reproduire ou imaginer des événements réels ou imaginaires. C’est particulièrement formateur. Il pourra ainsi se familiariser avec les moments de la journée et la temporalité. Par exemple, avec des personnages de maisons de poupée, on peut faire une vraie journée comme à la maison : les repas, les moments de jeu, les promenades, les vacances ou les jours d’école, etc.

N’hésitez pas à jouer avec votre enfant. Vous pouvez l’aider à imaginer des histoires et à développer son imagination. Accompagnez-le dans son univers !

Continuer la lecture sur ...
Sophie Loir

Cuisine, voyage, mode et beauté ? Je vous donne des conseils mais aussi des informations utiles sur tous ces sujets. Et bien plus encore. On ne va pas s’ennuyer ici, croyez-moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *