Parents » Enfance » Bébé » Habiller bébé » Maillot de bain bébé garçon : comment bien choisir ?

Maillot de bain bébé garçon : comment bien choisir ?

maillot de bain bebe garcon

Une petite baignade pour bébé ? Alors c’est le moment de lui acheter son premier maillot de bain ! Un bon moyen d’habiller bébé pour la nage. A la fois esthétique et pratique, le maillot de bain est indispensable pour les baignades en famille à la plage ou à la piscine. Entre le maillot, la couche ou la combinaison, ce n’est pas toujours évident de choisir. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de maillot de bain bébé garçon.

Le maillot de bain anti-fuite ou le maillot couche

Le maillot de bain pour bébé doit bien sûr éviter les fuites sans pour autant que cela soit inconfortable. Le maillot de bain anti-fuite (ou maillot couche) est un maillot de bain en tissu. La face interne est parfaitement étanche, donc les selles et l’urine ne traversent pas. Ce type de maillot peut être lavé et réutilisé plusieurs fois. Sachez cependant que certains modèles ne passent pas en machine.

maillot de bain bebe

Les maillots de bain anti-fuite ne sont pas plus lourds une fois mouillés, c’est donc très confortable pour bébé. Les maillots couches sont conçus pour les enfants de 1 à 3 ans environ (11 kg). Si vous allez souvent à la mer ou à la piscine, nous vous conseillons vivement d’investir dans un maillot de bain anti-fuite. En effet, il existe aussi des couches de piscines jetables mais ce n’est pas rentable si votre enfant se baigne régulièrement.

Pour choisir le maillot anti-fuite de votre enfant, faites bien attention à prendre la bonne taille. En effet, si vous prenez une taille trop grande, l’étanchéité du maillot ne sera pas optimale. Le maillot anti-fuite est spécialement élaboré pour apporter un maximum de confort à bébé tout en garantissant la propreté de l’eau, et donc le confort des autres baigneurs.

La couche étanche

Si vous n’avez pas souvent l’occasion de vous baignez, il n’est peut-être pas nécessaire d’acheter un maillot de bain garçon. Vous pouvez utilisez des couches étanches jetables. Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Tout comme le maillot de bain anti-fuite, la couche de bain est étanche. Cependant, elles sont jetables et ne sont donc utilisables qu’une seule fois, contrairement au maillot de bain qui peut être lavé. Vous trouverez facilement des couches de piscine dans votre magasin habituel.

Les maillots anti-UV

Les maillots anti-UV sont des combinaisons (à manches longues ou à manches courtes) qui protègent votre enfant des rayons du soleil. C’est particulièrement utile à la plage ou dans les piscines découvertes. Ainsi les épaules et le dos sont protégés des coups de soleil de façon efficace, et sans avoir besoin de mettre de crème solaire (sauf sur les parties non couvertes, bien évidemment). Choisissez une combinaison avec la mention “Anti UV UPF 50+” pour une protection optimale. La combinaison est confortable et sèche rapidement. Vous pouvez utiliser des maillots anti-UV dès 3 mois.

Les maillots de bain bouée

Pour les plus grands, vous pouvez opter pour un short de bain bébé garçon ou un maillot de bain bouée. Ces modèles sont équipés de flotteurs autour de la taille. Votre enfant peut aussi porter des brassards en complément.

Rappel : quel que soit son âge, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans une piscine ou dans à la plage !

Ajoutez un commentaire