Santé » Les médicaments » Magnésium marin : définition et caractéristiques

Magnésium marin : définition et caractéristiques

magnesium marin

Le magnésium est un élément vital dont le corps humain ne peut se passer car il est impliqué dans plus de 300 réactions chimiques physiologiques dont certaines sont d’une importance capitale. Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement des cellules musculaires, des cellules nerveuses, il aide à contrôler la tension artérielle et est participe beaucoup dans les réactions de défense immunitaire.

Une carence en magnésium est donc forcément néfaste pour la santé et elle doit être corrigée au plus vite. Pour combler une carence en magnésium, il existe de nombreux compléments alimentaires plus ou moins élaborés mais le plus connu et, sans doute, le plus efficace reste le magnésium marin.

Le magnésium marin est un élément qui regroupe plusieurs sels de magnésium, c’est un complément alimentaire d’origine naturelle qui est extrait des eaux salées de la mer ou de l’océan, notamment des marais salants.

caracteristiques magnesium marin marin

Caractéristiques et avantages du magnésium marin

Contrairement aux autres compléments alimentaires destinés à pallier une carence en magnésium, le magnésium marin est d’origine purement naturelle, il ne contient donc pas de produits chimiques comme les conservateurs et les stabilisants.

De plus, il a une meilleure pureté, sa concentration en magnésium est la plus élevée parmi les compléments en magnésium. Il est aussi mieux assimilé que les autres compléments car il est composé de plusieurs types de sels de magnésium, des sels inorganiques qui sont mieux adaptés à l’organisme humain et qui sont mieux assimilés.

Enfin, le magnésium marin est mieux toléré par le tube digestif et provoque très peu de réactions d’allergie ou d’intolérance.

Ajoutez un commentaire