17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Pratique » Lavage à sec : comment faire pour nettoyer le linge

Lavage à sec : comment faire pour nettoyer le linge

Le lavage à sec est une méthode de lavage. Cette technique de nettoyage du linge a été découverte au 19e siècle suite à une erreur. Depuis elle est utilisé dans les pressings.

Lavage à sec

Lavage à sec : comment faire pour nettoyer le linge

Le nettoyage à sec est une méthode qui consiste à nettoyer le vêtement avec du perchlorethylene. Ce liquide permet d’enlever les taches sur certains tissus. N’essayez pas de faire un lavage à sec maison et confiez vos habits à votre pressing habituel.

Cependant, il faut savoir que le nettoyage à sec n’est pas adapté à tous les vêtements ! Lisez bien l’étiquette de lavage avant de mettre votre vêtement au pressing :

  • chemises : le lavage à sec n’est pas approprié car il n’enlève pas les taches d’usure et de transpiration.
  • pantalon : vérifiez l’étiquette de lavage car seuls les pantalons en laine peuvent subir ce traitement
  • costume : ne les lavez pas à sec plus de deux fois par an car le lavage à sec peut fragiliser le tissu

Pour vos autres vêtements, vous pouvez les laver à la machine (à 30° ou 40°) ou bien faire du lavage à la main pour le linge délicat.

Dans tous les cas, regardez les étiquettes de lavage. Même si elles gratouillent un peu quand on porte nos vêtements, elles disposent d’informations importantes pour l’entretien de vos vêtements. Vous pouvez par exemple savoir si votre habit peut être lavé en machine ou non, si vous pouvez le repasser ou le passer au sèche-linge.

Ne lavez pas vos vêtements trop souvent au risque de vraiment raccourcir leur espérance de vie !

Ajoutez un commentaire