Maison » Décorer » Kit déco porte intérieure : des idées créatives et originales

Kit déco porte intérieure : des idées créatives et originales

decoration pour porte interieure

Si vous voulez relooker votre porte intérieure, différentes solutions existent. De la peinture, des stickers, de la tapisserie : tout est possible. Vous pouvez même faire des images en trompe l’oeil, ce qui est très esthétique. Il n’est pas nécessaire de changer de porte pour changer de décoration d’intérieur. Voici quelques idées pour relooker votre porte d’intérieur en un clin d’oeil.

Kit déco porte intérieure : tout est possible !

Il est très facile de trouver des kit de décoration pour relooker une porte intérieure à faible coût. Stickers, peinture au pochoir, découpages en papier, tissu : vous avez l’embarras du choix pour personnaliser une porte très facilement et à tout petit prix. Voici 3 idées pour décorer votre porte.

Décoration de porte en tissu

Il est possible de trouver des décorations de porte en tissu. Cela s’appelle un habillage de porte, ou door dresser en anglais. Il s’agit d’un tapisserie qui se pose comme un papier peint. Vous pouvez l’accrocher très facilement sur n’importe quelle porte de taille standard. Avec des motifs ou totalement unie, vous avez de nombreux modèles à disposition. Bien évidemment, cela ne gêne pas l’ouverture ou la fermeture de la porte. De plus, vous pouvez l’enlever très facilement en cas de déménagement.

Décoration de porte à coller

Les stickers et autres décorations à coller sont très tendance. Vous pouvez choisir un autocollant plats ou bien en relief. En effet, il est possible de coller de fausses moulures sur une porte ! Tout comme la décoration en tissu, vous avez un large choix de modèles. Vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolages ou de décoration. Vous avez alors deux solutions : le sticker géant qui recouvre toute la porte, ou bien des petits stickers qui peuvent se positionner où vous le souhaitez.

decoration porte interieure

Décoration de porte à peindre

Repeindre une porte en entier peut être laborieux. Cependant il existe des solutions économiques et très pratiques pour peindre une porte. Nous vous conseillons les pochoirs : vous positionnez tout simplement le pochoir sur la porte, puis vous peignez. Il existe des pochoirs autocollants. Autre solutions : appliquer des bandes de scotch spécial peinture et amusez-vous à peindre entre les bandes pour des effets géométriques originaux.

Relookez votre porte très facilement

Vous l’avez vu, il est très facile de faire la rénovation d’une porte intérieure. Avec du tissu, de la peinture ou des stickers, vous pouvez métamorphoser votre décoration. Choisissez un thème ou un motif qui vous plaît : des galets et des bambous pour une ambiance zen, des fleurs pour une ambiance champêtre ou même une nuit étoilée. Il y a tellement de choix que vous trouverez forcément votre bonheur. Il est même possible de faire des commandes personnalisées. Vous pouvez même faire des effets de trompe l’oeil avec ces kits de décoration !

Ajoutez un commentaire