17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Pratique » Invasion de papillons de nuit : que faire ?

Invasion de papillons de nuit : que faire ?

papillon de nuit

Les papillons de nuit sont des papillons, souvent de couleur sombre, blanche ou pâle qui apparaissent surtout la nuit et en été, mais ils peuvent être aperçus même de jour et en hiver ou en automne.

Ils sont attirés dans les maisons par les lumières de l’éclairage, des téléviseurs et autres sources lumineuses et même s’ils ne sont pas nuisibles, ils peuvent être une vraie source de désagrément, surtout qu’ils peuvent atteindre des tailles assez impressionnantes.

Pour lutter contre les invasions de papillons de nuit, il est préférable de jouer la carte de la prévention, d’abord en éteignant les lumières extérieures de la maison qui sont les premières à attirer ces bestioles et ensuite en plaçant des plantes répulsives comme la lavande qui est connue pour être un bon répulsif.

invasion de papillons de nuit

Comment réagir face à une invasion de papillons de nuits ?

Si les papillons de nuit sont déjà là et qu’ils agacent les occupants de la maison en tournoyant dans tous les sens, on peut utiliser certains moyens pour les chasser comme disposer dans la maison des meubles ou des objets en bois de cèdre qui est réputé pour chasser les papillons de nuit ou en imprégnant le linge de maison avec des boules à mites qui sont de puissants répulsifs.

En dernier recours, on peut faire de la fumée dans la maison, les papillons de nuit ne la supportent pas, pour ce faire, on fait un petit feu dans un plat métallique ou mieux, dans la cheminée.

Ajoutez un commentaire