17h43.com » Maison » Décorer » Intérieur maison moderne : les conseils d’aménagement

Intérieur maison moderne : les conseils d’aménagement

Depuis quelques mois, vous avez l’acquisition d’une nouvelle maison. Si son extérieur assez classique puisque vous avez opté pour une maison en vieille pierre de taille façon ancien corps de ferme, vous avez décidé de lui donner une allure extrêmement contemporaine à l’intérieur.

Le mélange des genres a bonne presse en matière de décoration intérieure et d’aménagement désormais. Vous avez donc tout bon. Reste à faire le pleine d’inspirations pour trouver le type d’aménagement et de décoration que vous allez adopter.

En plus de vos nombreuses visites dans des magasin de décoration d’intérieure, vous allez découvrir dans la suite de cet article de nombreuses astuces pour mettre sur pied une maison avec un intérieur résolument moderne.

Les bonnes idées pour un intérieur moderne dans sa maison

Quand on aime les maisons contemporaines a souvent envie de tout faire en version moderne et très neuf. On oublie cependant qu’il peut être intéressant de jouer sur le mélange des genres, le fameux mix’n’match. Histoire de ne pas avoir une maison qui manque de charme et de cachet et afin d’ajouter de l’authenticité à votre intérieur, vous allez donc faire le choix de matériaux différents.

Jouez les contrastes

Pour avoir une déco de maison qui soit moderne, il est essentiel de se concentrer sur l’accumulation d’objets de décoration qui soit différent.
Vous pouvez par exemple choisir de peindre des murs dans une couleur unie et lumineuse, avec un quatrième et dernier mur qui soit d’une couleur foncée. On n’y pas pense toujours mais il est possible de peindre un mur en noir. Avec un glacis brillant, cela donnera un effet laqué tout à fait moderne.

La décoration dune maison moderne ? Les conseils

Un intérieur de maison contemporaine peut être réalisé aussi en choisissant des meubles design d’inspiration milanaise ou scandinave.

  • Pour un sol que vous aimeriez plus moderne, vous pouvez par exemple poser du béton ciré. N’hésitez pas également à choisir un carrelage avec des incrustations de carreaux de faïence. Cela pourra apporter une touche très originale à la décoration de votre intérieure. Notamment si vous mélanger du parquet moderne avec des carreaux à motifs graphiques et/ ou géométriques.
  • Le verre fait également partie des matériaux avec le béton ciré ou le bois brut qui peuvent donner un aspect super moderne à l’intérieur de la maison.
  • Et si vous avez la chance d’avoir à la fois le budget mais aussi l’espace pour cela, vous pouvez faire poser une ou des baies vitrées, voire une grande verrière pour faire un jardin d’hiver. D’un point de vue intérieur, cela va vous apporter beaucoup de lumière et d’un point de vue extérieur, cela va permettre d’accentuer le contraste entre le côté moderne et les murs en pierres plus classique.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *