Maison » Décorer » Idée déco chambre bébé : votre inspiration

Idée déco chambre bébé : votre inspiration

La chambre de bébé doit être personnalisée. Exit les murs blancs et les meubles fades, le bébé, pour bien se développer, il a besoin de se sentir bien dans sa chambre. C’est la raison pour laquelle il est important de porter une attention particulière à la peinture de la chambre bébé ou encore à sa déco, qu’il s’agisse d’un garçon pou d’une fille. Pour vous aider à faire les bons choix, nous allons vous donner quelques idées d’inspiration.

Décorer la chambre de bébé : pourquoi ?

Un bébé évoluera de nombreuses heures dans sa chambre. Il est donc important de lui offrir un espace personnel dans lequel il se sente bien. Evidemment, la déco de la chambre bébé passe par les peintures, mais également par les meubles, leur état et les disposition dans la chambre. Ainsi, autant dire que vous ne devrez pas laisser vos murs blancs avec des meubles rectangulaires sans âme. Nous vous recommandons de personnaliser les lieux avec des meubles adéquats, des couleurs et pourquoi pas de stickers déco.

Pour conclure sur les raisons de bien décorer la chambre de bébé, il faut savoir que ce qu’il va voir dans les premières années de son existence vont influencer sa vie future. Ainsi, n’hésitez pas à afficher des animaux et des décorations apaisantes. Le but d’une bonne décoration de chambre bébé est de lui offrir un espace calme dans lequel il sera apaisé et pourra faire ses nuits. Il est aussi important de lui offrir des espaces pour qu’il puisse bouger et jouer.

peinture chambre bebe

Nos idées déco chambre bébé

Bien que les moeurs tendent à changer, il est commun de créer une chambre bleue pour les garçons et une chambre rose pour les filles. Cependant, il est possible de créer des chambres unisexe, ce qui est particulièrement pratique dans le cas où vous souhaitez préparer la chambre de bébé avant sa naissance.

Idées déco chambre bébé fille

Dans l’imaginaire collectif, les filles sont attirées par la couleur rose. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent que leur petite fille devienne une princesse, vous pouvez réaliser une peinture chambre bébé rose aux murs. Vous n’êtes pas dans l’obligation de peindre la totalité des murs en rose, vous pouvez par exemple avoir des murs blancs et peindre des nuages roses.
Pour parfaire la décoration de la chambre d’une fille, vous pouvez également placer des meubles en bois clair et des peluches apaisantes çà et là.

Idées déco chambre bébé garçon

A l’opposé des filles, les garçons auront plutôt tendance à avoir une chambre dont le bleu est la couleur dominante. Tout comme pour les filles, vous pouvez peindre des nuages bleus ou encore créer une atmosphère détente avec des plages et de la mer.

Ajoutez un commentaire