17h43.com » Maison » Décorer » Idée aménagement : un studio aussi fonctionnel qu’esthétique

Idée aménagement : un studio aussi fonctionnel qu’esthétique

Quand on a son premier appartement, notamment lorsqu’on quitte le cocon familial pour aller faire ses études loin, ou pas loin, de chez soi, il est fréquent que l’on opte pour l’option du studio.
Par studio, on entend en termes immobiliers, une pièce à vivre qui vous sert également de chambre à coucher, avec une cuisine et une salle de bain (pas toujours dans la même pièce, voire pas toujours dans l’appartement lui-même si vous avez une chambre de bonne sous les combles).
Passé les premiers émois et le plaisir d’avoir enfin un lieu dans lequel vous vous sentez chez vous, vous allez vite vous retrouver confronté à la difficulté d’aménager un si petit espace.

Que vous soyez parents d’un jeune adulte ou vous-même locataire, ou peut-être même propriétaire, découvrez sans plus attendre tous les bons conseils pour bien aménager votre intérieur.

Les règles à connaître

Lorsque l’on emménage et que l’on souhaite aménager un studio, il existe quelques règles et astuces.

  • Si vous êtes à la recherche d’une idée d’aménagement pour un petit espace, sachez que vous devez privilégier les meubles 2-en-1. Un lit qui fait canapé, un canapé muni d’un coffre de rangements caché, un tabouret avec espace de rangement, une table de bureau qui fait office de table de petite déjeuner, etc.
  • Côté mobilier, il est plus que déconseillé de faire le choix de meubles foncées, dans des matières lourdes mais aussi de meubles qui seraient trop hauts. En effet, par un effet d’optique, une armoire très haute va donner l’impression de venir diminuer la taille initiale de la pièce à vivre (qui est aussi votre chambre donc)
  • Pour les couleurs, faites le choix de couleurs neutres et/ ou lumineuses. Pourquoi ne pas marier des couleurs comme le blanc, le beige ou l’écaille d’oeuf avec des couleurs plus pop et flashy qui vont venir dynamiser l’ensemble en deux temps trois mouvements !
  • Si vous aimez les atmosphères douillettes et cosy. Une idée de déco pour un appartement F2 peut être de multiplier les luminaires. Non seulement, c’est toujours une bonne idée que d’avoir de multiples sources lumineuses, mais en plus cela va vous permettre de donner un aspect plus convivial à votre pièce à la nuit tombée. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à dépareiller vos lampes également pour apporter une touche plus design et tendance. Les luminaires, c’est la vraie bonne idée (pas chère) pour apporter du cachet à votre petit intérieur facilement.

idee amenagement studio

L’aménagement d’un appartement de 40m2 : les conseils et astuces

Pour l’aménagement d’un appartement de cette taille, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre inventivité et à votre créativité. Choisissez quelques pièces de designer que vous pourrez mixer avec du mobilier ou de la petite décoration plus accessible. Un joli fauteuil fait toujours bel effet, à l’instar d’une belle suspension luminaire qui va venir apporter la touche finale de votre espace salle à manger.

Bonne installation !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *