Parents » Grossesse » Pendant la grossesse » Conseil lors de la grossesse » Fin de grossesse : les signes qui ne trompent pas

Fin de grossesse : les signes qui ne trompent pas

Bravo, vous êtes la future maman d’un gentil et joli petit bout de chou ! Semaine 5, semaine 7, semaine 12, le temps passe à toute vitesse et vous ne savez pas si vous êtes bien préparée. D’autant qu’il s’agit de votre première grossesse.
Alors, vous vous demandez à quel moment vous devez vous préparer à aller à la maternité. D’autant, que tout le monde ne cesse de vous dire que l’échéance des 39 semaines n’est souvent pas atteinte pour les premiers enfants.

C’est pourquoi, vous allez découvrir ci-dessous tous les conseils pour bien choisir le moment à partir duquel vous pouvez partir à la maternité et ce sans avoir de risques de vous faire ré-expédier chez vous manu militari par le personnel hospitalier.

Blague à part, il existe des signes qui vous indiquent que le moment est venu de sauter dans votre voiture pour aller donner naissance à votre cher petit bout de chou.

fin de grossesse

Fin de grossesse : le signe que l’accouchement est proche

Lorsque vous cherchez à identifier le bon moment pour vous rendre à la maternité, vous devez éventuellement vous concentrer sur les contractions. Grossesse à risque ou grossesse classique, vous verrez que les signes sont les mêmes, ou presque.

Il arrive que le signe que l’accouchement est proche soit tout simplement :

  • Une très grosse fatigue (encore plus que durant le reste de la grossesse, c’est dire)
  • Une remontée acide. Grossesse difficile, n’est-ce pas ? Mais pas de panique c’est tout à fait normal. Le bébé, avec le placenta, prend de plus en plus de place dans votre ventre. Cela va compresser le reste de vos organes et sur la fin de la grossesse cela peut entraîner une
  • Les contractions grossesse, par opposition avec des crampes qui pourraient être intestinales, sont elles aussi un des signes annonciateurs à prendre au sérieux.
  • La perte du fameux bouchon muqueux peut également indiquer que le bébé est prêt à sortir mais pas seulement. En effet, il arrive que l’on observe une perte du bouchon muqueux à partir du quatrième voire même du cinquième mois. Comment l’expliquer ? Une activité physique intense par exemple.

Quand partir à la maternité ?

  • Quand vous avez chronométré les contractions et que vous sentez qu’elles sont de plus en plus proches. Pour ça, pas de secret, une montre à la main et une feuille de papier.
  • Quand vous avez perdu la poche des eaux, il n’y a pas une minute à perdre ! En route pour la maternité !
  • Si vous ressentez de très nombreuses et handicapantes remontées acides grossesse, c’est peut-être le signe que quelque chose ne va pas. Alors, n’hésitez pas à consulter.
  • Idem, si vous observez la perte de sang ou si vous avez de la fièvre. Il s’agit de signe qui même avant terme doivent vous indiquer que vous avez besoin de vous rendre à la maternité.

Et voilà maintenant vous savez quand aller à la maternité !

Ajoutez un commentaire