17h43.com » Sport » S'entretenir » Faire du sport tous les jours : une vraie bonne idée ?

Faire du sport tous les jours : une vraie bonne idée ?

Vous le savez très probablement, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière. Pour se maintenir en forme, il est conseillé de faire 30 minutes de marche rapide par jour. Cependant, vous avez peut-être envie de faire du sport tous les jours. Cependant, est-ce réellement une bonne idée ? Nous allons répondre à la question « Faire du sport tous les jours, est-ce bon ? » dans la suite de cette publication.

Peut-on faire du sport tous les jours ?

Faire du sport quotidiennement : cela dépend de l’activité que vous pratiquez

Il n’est possible de répondre à la question « Combien d’heure de sport par semaine » seulement en fonction du sport que vous souhaitez pratiquer. En effet, une activité particulièrement physique devra être pratiquée à plus petit dose. En revanche, si vous privilégiez une activité douce, alors il sera possible de multiplier les séances.

Cardio tous les jours : attention à la blessure

Lorsque l’on pense à du cardio, on pense forcément à de la course à pied par exemple, ou encore au vélo. Ce sont des sports qui, pratiqués trop régulièrement et surtout si vous êtes au stade de débutant, pourront vous causer quelques ennuis. En effet, si vous n’avez pas la bonne technique pour courir par exemple, vous pouvez vous blesser au niveau des genoux. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre une journée ou deux de repos, entre chaque séance de sport. Ne risquez pas de vous faire mal, au risque de devoir cesser toute activité, le temps de vous remettre ! Ainsi, on évite le cardio tous les jours. Trois ou quatre fois par semaine est une fréquence plus raisonnable.

Combien d’heure de sport par semaine : des séances plus fréquentes pour les sports doux

Si vous êtes amateur de yoga par exemple, de pilates ou encore de natation, alors il devient possible de multiplier les séances. Faire du sport tous les jours devient alors possible, et c’est une bonne nouvelle si vous avez la bougeotte ! Ainsi, vous allez pouvoir observer des progrès beaucoup plus rapides !

Faire du sport tous les jours : il faut varier les plaisirs

C’est vrai, si vous souhaitez faire du sport quotidiennement, il est nécessaire de faire varier les plaisirs. Ainsi, par exemple, vous pouvez faire du cardio (course à pied, vélo..) trois fois par semaine, et des séances de yoga ou de pilates deux ou trois fois par semaine. Ainsi, vous bougez, vous vous dépensez, sans risquer de vous faire mal.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *