17h43.com » Maison » Bricoler » Détecteur de fuite d’eau : un dispositif très utile pour votre maison

Détecteur de fuite d’eau : un dispositif très utile pour votre maison

Les avantages du detecteur de fuite d'eau

Vous vous êtes rendu compte, sur votre dernière facture d’eau, que votre consommation avait augmenté drastiquement, alors que vous n’avez rien changé à vos habitudes ? Dans ce cas, vous avez peut-être une fuite quelque part. Et si vous vous en étiez aperçu avant, alors vous auriez pu faire des économies…Malheureusement, si vous ne bénéficiez pas de détecteur de fuite d’eau, alors il est impossible de prendre connaissance d’une consommation excessive. Dans notre article du jour, nous allons vous parler de cet appareil qui pourra vraiment vous être utile. Comment il fonctionne ? Quels sont ses avantages ? Vous allez le découvrir.

Utilisez un Detecteur de fuite d’eau

Découvrez un appareil très utile, le détecteur de fuite d’eau

Le détecteur de fuite d’eau doit être installé dans toutes les pièces qui présentent un risque d’inondation : votre salle de bain par exemple, votre buanderie, ou encore vos toilettes. Il fonctionne de manière très simple. En effet, il est en mesure d’émettre un signal sonore puissant, qui vous alerte en cas de fuite. Les appareils les plus performants pourront également vous envoyer un message ou un mail, pour vous signifier une consommation d’eau anormale. Les détecteurs peuvent également émettre un signal radio d’une portée de plus de 300m. Attention cependant : le détecteur d’eau fonctionne à l’aide de pile. Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, il est donc nécessaire de les tester de temps à autre.

Comment bien choisir votre détecteur de fuite ?

Il existe certainement un détecteur fuite d’eau qui pourra vous satisfaire, parmi ces différents modèles :

  • Le détecteur de fuite sous forme de boîtier à poser au sol
  • Le détecteur fourni avec un pack, contenant une sonde commandée à distance, ainsi que d’une télécommande.

Quoi qu’il en soit, il est vraiment nécessaire de bénéficier de cet appareil chez soi.

Découvrez tous les avantages du dispositif de détection de fuite d’eau

Vous l’aurez compris, ce petit appareil puissant vous permet d’éviter une trop forte consommation d’eau en cas de fuite. Il vous permet donc de réagir très rapidement, grâce à une alerte sonore. Vous ne pouvez définitivement pas vous en passer, car une fuite d’eau peut engendrer des problèmes et des pertes conséquentes, celle de vos meubles par exemple. Mais il est également possible, grâce au détecteur, d’éviter l’apparition de moisissures. Avec lui, vous pouvez également éviter une facture d’eau beaucoup trop élevée. Et, si vous avez une conscience écologique, vous évitez de trop consommer. Voilà tout ce que vous propose cet appareil petit certes, mais vraiment puissant.

Ajoutez un commentaire