Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Desserte cuisine : un meuble, plusieurs possibilités

Desserte cuisine : un meuble, plusieurs possibilités

desserte cuisine

Une cuisine est un espace qui se doit d’être pratique et fonctionnel, notamment avec sa décoration mais aussi et surtout grâce à son mobilier. La tendance est aux formes épurées et aux couleurs unies pour faire ressortir son espace, et lui donner une atmosphère chaleureuse où il fera bon vivre.

L’un des éléments qui fait le plus parler de lui en ce moment, c’est l’îlot central. Entre la fonctionnalité et l’esthétisme, il est possible de le réaliser comme un élément à part entière ou en adaptant une desserte. Ce système permet de varier les styles et avoir plus de flexibilité dans sa cuisine.

desserte de cuisine

Desserte de cuisine : un élément qui ne manque pas de style

Pour varier les fonctions dans la cuisine il est important d’avoir un maximum de rangements, qui seront à la fois pratiques mais aussi esthétiques. Avoir un desserte dans sa cuisine apporte un sacré plus, car elle dispose d’un plan de travail et pour certains modèles de placards.

Son rôle principal est d’ajouter encore plus de fonctionnalité, en rajoutant un plan de travail supplémentaire à la cuisine. Bien-sûr suivant sa taille et son style, la desserte de cuisine peut servir de différente manière, pouvant même devenir l’élément principal de la décoration.

Desserte : quel modèle choisir?

Comme pour chaque meuble, les consoles de cuisine et dessertes sont disponibles sur le marché en différents styles. Des plus simples aux plus sophistiqués il est important de bien choisir sa desserte suivant ses besoins.

Opter pour un modèles avec placard intégré, c’est prendre le parti de la fonctionnalité et de l’utilité avant tout. Une desserte avec des portes basses pourra servir à entreposer de la vaisselle, tandis qu’une autre avec système de rayonnage sera plutôt utilisée pour stocker des denrées alimentaires.

Si le but de votre investissement dans ce genre de meuble est d’avoir un plan de travail pour sa cuisine, il est conseillé d’opter pour des dessertes avec un plateau d’une épaisseur suffisante. De préférence fait dans un matériau solide afin de résister à la pression et une utilisation fréquente.

En ce qui concerne le style, si vous avez une cuisine traditionnelle une desserte en bois fera l’affaire. Mais pour un effet plus moderne qui ira avec une cuisine plus récente et moderne, les modèles en mélaminés y trouveront très bien leur place.

Pour les petites cuisines ou les studios, il est préférable d’opter pour un meuble colonne. Disposant de rangements mais aussi d’une tablette amovible, elle pourra faire office de table d’appoint pour une ou deux personnes.

Et enfin, pour ceux qui possèdent un jardin et désirent y apporter une touche fonctionnelle et moderne, il est conseillé d’avoir une desserte. Pratique et esthétique elle pourra s’assortir à merveille avec un salon de jardin ou une cuisine d’été.

Ajoutez un commentaire