17h43.com » Maison » Décorer » Déco chambre sous pente : optimiser un espace autrefois perdu

Déco chambre sous pente : optimiser un espace autrefois perdu

Les espaces sous pente ont souvent été abandonnés, par manque d’isolation ou de commodités. On ne voyait pas vraiment l’intérêt de les exploiter autrement qu’en grenier, ou en espace vaquant dans la maison. Mais avec les nouvelles techniques modernes et pratiques, il est possible de réaménager les combles afin d’en faire des pièces viables. Entre bureau au calme ou encore chambre d’ami, le choix est vaste et les options multiples.

chambre sous combles

Chambre sous combles : aménager un espace qui a du cachet

Penser à aménager une chambre sous pente ou les combles est un moyen économique et pratique de gagner en surface exploitable de la maison. Avant toute chose l’avis d’un spécialiste est souhaitable, pour avoir un état des lieux et définir les travaux à effectuer afin de les rendre exploitables. Entre isolation et revêtements des murs, toute une intervention sera nécessaire pour pouvoir l’aménager.

Dans certains cas , l’espace sous comble manque d’aération ou de lumière, une demande est nécessaire afin de pourvoir projeter une ouverture dans la toiture. Une fenêtre dans ce style permettra d’aménager une chambre avec toutes les commodités.

Si les poutres de la charpente sont apparentes, il sera important de penser à les traiter et les intégrer dans la décoration. Pour avoir une décoration plus stylée.

Aménagement chambre sous combles : chacun son style et ses envies

Une fois l’espace sous comble isolé et prêt il ne reste plus qu’à choisir sa fonction. Souvent isolé du reste de la maison, les combles sont le parfait endroit pour aménager une chambre calme et en retrait qui sera à la fois communicante avec la maison avec une intimité bien à elle. C’est l’espace parfait pour aménager une suite parentale si on dispose d’assez de surface, avec une ambiante cocooning et cosy pour se retrouver en toute intimité.

Les chambres dans les combles ou chambre sous les toits seront mansardées, il faudra alors bien travailler leur aménagement pour optimiser au maximum l’espace même dans les coins les plus étroits. Des aménagements personnalisés et sur mesure y seront ajoutés tandis que la surface qui dispose de la plus grande hauteur sous plafond sera réservée à la circulation et à l’aménagement des lits ou divans.

En ce qui concerne les couleurs, il est conseillé d’opter pour des couleurs claires et épurées, sans trop de motifs afin de donner du volume à la pièce. Des nuances sombres viendront ressortir l’aspect étroit et bas du plafond. En ce qui concerne les poutres, c’est l’un des points les plus vendeurs en ce moment. Bien traitées et intégrées dans la décoration elles donneront un aspect très chaleureux et typé à la chambre.

Au final,  chacun est libre d’aménager sa chambre dans les combles suivant ses envies pour créer un espace exploitable et chaleureux de plus dans sa maison.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *