Santé » Se soigner » Quelle est la crème qui soignera au mieux vos mains abimées ?

Quelle est la crème qui soignera au mieux vos mains abimées ?

Vos mains sont soumises à dure épreuve tous les jours : lavages, froid, vent, produits ménagers et eau calcaire peuvent agresser votre épiderme et créer des crevasses, notamment en hiver. En été, c’est la chaleur qui peut provoquer de la sécheresse. Tout au long de l’année, il est donc nécessaire de protéger vos mains, grâce à des soins appropriés.
Nous allons voir dans cet article quelle crème choisir, pour redonner à votre peau toute la douceur dont elle a besoin.

Mains abimées

Les produits qui apporteront de l’hydratation

L’abricot apporte de l’hydratation à vos mains

Lorsque vous choisissez une crème hydratante pour vos mains très abimées, vous pouvez opter pour un produit à base d’abricot. En effet, ce fruit possède des propriétés très intéressantes : il apportera à votre peau de l’hydratation, ainsi que des vitamines. Il a également un fort pouvoir nettoyant.

Le beurre de karité pour soigner vos mains abimées

Le beurre de karité est un produit très célèbre, présent dans de nombreux soins de beauté. Très gras, il permet de créer un film protecteur sur votre peau, et de l’hydrater en profondeur. Il lui apportera également plus d’élasticité, et la protégera contre le vent et les conditions climatiques défavorables, comme la chaleur ou le froid.

L’aloe vera soulage le tiraillement de vos mains

L’aloe vera a plusieurs propriétés très intéressantes pour la peau de vos mains. Cette plante permet en effet de guérir les brûlures, mais apporte également toute l’hydratation nécessaire, pour soulager le tiraillement d’une main très sèche abimée.

Une sélection de crème pour les mains très sèches et abimées

La crème Cicabiafine de la marque Biafine

La marque Biafine est dédiée au soin de tous les problèmes de peau, et notamment les peaux sèches et abimées. Elle est très efficace, et vous ressentirez les effets immédiatement. Elle répare en profondeur l’épiderme, et assure un rôle protecteur. De plus, elle est très agréable, car elle ne colle pas, et est totalement hypoallergénique. Aucun risque d’allergie ou de réaction en appliquant cette crème.

La crème main formule Norvégienne de Neutrogena

Voici encore un produit très célèbre, développé dans un pays où les habitants connaissent bien le froid et le vent, et savent comment s’en protéger. La crème pour les mains très abimées de Neutrogena contient de la glycérine, qui possède des propriétés hydratantes.
Cependant, cette crème étant très grasse, il est important de bien la faire pénétrer, au risque de se retrouver avec une pellicule sur la peau.

La crème main haute nutrition Nuxe pour vos mains sèches

Nuxe est une marque réputée pour ses produits de grande qualité (même si vous allez devoir mettre le prix). La crème main haute nutrition a été conçue pour les peaux très sèches, gercées et craquelées.
En plus de son efficacité redoutable, cette crème est très agréable puisqu’elle sent bon l’amande, et sa texture est très légère sur la peau.

Ajoutez un commentaire