17h43.com » Homme » Mode Homme » Costume de mariage pour homme : quelques astuces pour bien le choisir

Costume de mariage pour homme : quelques astuces pour bien le choisir

La saison estivale arrive à grands pas, et avec elle les cérémonies de mariage et les grandes réceptions. C’est toujours très agréable d’y être convié, mais il faudra être à la hauteur de l’événement. Cela passe par la tenue vestimentaire, qui doit être très élégante et très chic.
Cependant, ce n’est pas toujours facile de choisir un costume : deux ou trois pièces, cintré ou droit, crave ou nœud papillon, de nombreuses questions se bousculent certainement dans votre tête.
Dans cet article, vous allez découvrir nos conseils et nos astuces, pour être sûr de faire le bon choix, et de sélectionner la pièce qui ira parfaitement à votre morphologie.

Costume de mariage pour homme : quelques astuces pour bien le choisir

Bien choisir son costume homme de mariage : la coupe

Les épaules

Lorsque vous portez un costume de mariage homme, vous devez avoir belle allure, et votre carrure doit être mise en avant. C’est pour cela qu’il faut choisir une veste qui corresponde parfaitement à la taille de vos épaules. Elle ne doit être ni trop serrée, ni trop petite.

La longueur des manches

Les manches de la veste de costume ne doivent pas dépasser votre poignet. Si c’est le cas, il est vivement conseillé de demander des retouches. De plus, votre chemise doit légèrement dépasser de la manche.

La longueur de la veste

Lorsque vous essayez un costume, prenez garde à la longueur de la veste. Les pans ne doivent pas aller plus bas que vos fesses. Vous devez pouvoir toucher les bords avec vos mains.

La couleur des costumes de mariage homme est très importante

Les couleurs sobres

Si vous n’aimez pas vous faire remarquer, dans ce cas, il est préférable d’opter pour des couleurs plutôt neutres et élégantes, comme le bleu marine, le gris clair ou le gris anthracite. Oubliez le noir. En effet, c’est en général la couleur du marié.

Les couleurs plus osées

Si vous avez envie de vous faire remarquer, alors osez les couleurs vives. Actuellement, c’est le bleu électrique qui est très à la mode pour le costume de mariage homme. Mais vous pouvez également choisir de porter du beige, ou même du rose, si vous avez envie de tenter l’originalité ! Cependant, le but n’est pas de voler la vedette au marié, alors attention à ne pas trop en faire, ce serait impoli !

Et pourquoi pas un smoking ?

À l’origine, le smoking n’est pas un vêtement prévu pour les grandes cérémonies. C’est plutôt un vêtement décontracté, que les hommes portaient à la fin de journée. Cependant, la tradition se perd, est il devient tout à fait possible de choisir cette pièce très élégante.
Il ira particulièrement bien aux hommes avec un peu d’embonpoint, car il a la particularité d’affiner la silhouette.
On choisit de le porter avec des Richelieux, ou même des derbys, un peu plus confortables.

Vous savez tout sur le costume de mariage pour homme. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Costume de mariage pour homme : quelques astuces pour bien le choisir”

  1. Bonjour

    merci pour cet article ! Ma soeur se marie le mois prochain. Pour le coup, on a pas eu le choix des couleurs puisque le vert et le gris sont imposés. J’ai décidé de porter un costume gris avec une chemise blanche et un accessoire vert.

    Vous me conseillerez la cravate ou le noeud papillon pour le style?

    Merci de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *