17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » Consulter le nombre de points sur un permis de conduire

Consulter le nombre de points sur un permis de conduire

Vous ne savez pas à combien de points vous en êtes sur votre permis de conduire ? On vous aide.

Le système du permis à points fait qu’on se retrouve parfois dans une situation où on ne sait pas vraiment combien de points il nous reste, à force de multiplier les infractions qui sont sanctionnées par des retraits de points, on finit par perdre le fil.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de consulter le nombre de points qui restent sur un permis de conduire.

On peut se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture en étant muni du permis de conduire ou d’une pièce d’identité ainsi que d’une copie du permis de conduire, on demande alors le relevé intégral de points du permis de conduire. Le relevé sera envoyé par la poste (on fournit aussi une enveloppe affranchie avec l’adresse du concerné).

Comment consulter le nombre de points permis sur internet ?

Consulter le nombre de points du permis sur internet

Depuis 2007, il est possible d’utiliser un service en ligne appelé Télépoints pour consulter le nombre de points restants sur un permis. Pour utiliser ce service, il faut se munir du permis de conduire et avoir le code personnel sécurisé.

Pour obtenir le code personnel sécurisé, il est possible de se rendre à la préfecture pour le demander ou alors en faire la demande par  courrier, il sera envoyé avec le relevé intégral de points de permis sur lequel il figurera.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *