Life Style » Animaux » Animaux domestique » Chien » Construire niche pour chien : un guide pour un abri sûr et confortable

Construire niche pour chien : un guide pour un abri sûr et confortable

Construire niche pour chien

Votre chien aime être dehors, au grand air, et vous avez envie de lui proposer un abri pour qu’il s’y sente bien et en sécurité ? Dans notre article du jour, nous allons voir comment fabriquer une niche pour chien avec des palettes. Il n’y a vraiment rien de plus simple. En revanche, vous allez devoir prendre certaines précautions, surtout si votre chien y vivra également en hiver (même si cela n’est pas vraiment souhaitable). Comment fabriquer niche pour chien ? Nous allons le voir.

COnstruire niche pour chien soi meme

Niche pour chien en palettes : le matériel dont vous avez besoin

Pour construire cette niche pour chien en palettes, vous avez besoin :

 

 

 

 

 

  • De 2 palettes en bois
  • De 6 dalles de jardin et de 6 tasseaux
  • De 4 planches
  • De planches pour la toiture
  • D’une bonne quantité d’autres planches, afin de consolider le cadre
  • De gripp pour le toit
  • De vis à bois

Maintenant que nous avons vu le matériel nécessaire pour réaliser une niche, passons à la construction.

Comment construire une niche en palettes pour son chien ?

Créez un rectangle sur le sol, à l’emplacement de votre niche, avec les dalles de jardin. Elles vous permettront d’isoler votre niche du sol. Ensuite, placez par-dessus les palettes, puis créez le cadre avec les tasseaux que vous allez visser avec des vis à bois. N’oubliez pas l’espace dédié à la porte ! Clouez ensuite les planches de bois pour consolider la structure. Placez maintenant les planches de la toiture, que vous allez recouvrir de gripp. Encore une fois, fixez bien le tout avec des vis à bois. Voilà comment créer facilement une niche pour votre chien. Maintenant, il est nécessaire de l’aménager, pour apporter tout le confort dont votre animal a besoin.

Niche pour chien : comment l’aménager pour qu’elle devienne confortable ?

Apportez plusieurs couvertures dans votre niche, afin que celle-ci soit vraiment bien isolée. Vous pouvez également y placer un panier pour votre chien, ou encore de vieux coussins. Si vous avez créé une extension de toit, alors nous vous conseillons d’y mettre à l’abri une gamelle de nourriture et d’eau. Si votre chien doit passer plusieurs heures à l’extérieur, il est important qu’il puisse boire et se nourrir.

Ajoutez un commentaire