17h43.com » Maison » Bricoler » Compresseur : comment bien choisir votre modèle

Compresseur : comment bien choisir votre modèle

compresseur michelin

Le compresseur est un outil très pratique à la fois pour les petits travaux et les gros travaux. Il sert notamment à gonfler, souffler, sabler, percer et buriner. Un outil tout en un très appréciés des bricoleurs.

Bien choisir votre compresseur

Le compresseur est très utile pour certains travaux dans votre maison ou votre jardin. Cependant, sachez que le compresseur d’air demande un entretien particulier. Par ailleurs, vous devez bien évidemment utiliser votre compresseur électrique dans les meilleurs conditions de sécurité possible.

Le compresseur Michelin est idéal pour :

  • gonflage
  • soufflage
  • peinture
  • sablage
  • perçage
  • burinage

Le compresseur d’air permet, entre autres, d’alimenter des outils pneumatiques. Vous pouvez par exemple l’utiliser avec un marteau, un burin, une ponceuse ou même un pistolet à peinture. Le compresseur à air vous simplifie vraiment la vie en réalisant les tâches les plus laborieuses à votre place. Vous gagnez du temps et de l’énergie !

compresseur

Comment ça fonctionne ? C’est très simple : le moteur électrique du compresseur à air fait tourner un cylindre. Ce cylindre va ensuite comprimer l’air dans une grosse cuve. L’air est stocké sous pression. Ensuite, vous pouvez utiliser cet air comprimé pour faire fonctionner vos appareils en les reliant à la machine ou tout simplement utiliser l’air pour gonfler une piscine.

Vous devez toujours porter une tenue de protection ainsi que des gants, des lunettes et un casque antibruit. C’est très important pour votre sécurité.

Ajoutez un commentaire