Life Style » Multimedia » Comment synchroniser la manette d’une PS3 ?

Comment synchroniser la manette d’une PS3 ?

Comment synchroniser la manette de la PS3

Lors de sa sortie, la Playstation 3 de Sony a agréablement surpris les fans de la marque avec l’introduction d’une manette sans fil avec laquelle il est possible de jouer à tous les jeux sans être encombré par le fil qui caractérisait les manettes des versions précédentes de la console.

Cette manette sans fil est connectée à la console grâce à une connexion Bluetooth ou Wifi. Pour que la manette fonctionne, il est donc nécessaire de la synchroniser.

Synchronisation manette PS3Voici en quelques étapes, comment synchroniser la manette de la PS3.

  • On commence par allumer la PS3, la console doit être allumée et en bon état de mar pour pouvoir effectuer la synchronisation.
  • On connecte la manette à l’un des ports USB se trouvant à l’avant de la console en utilisant le cordon dont la manette est équipée, ou en utilisant n’importe quel autre micro-cordon USB.
  • On appuie sur le bouton « PS » qui se situe au milieu de la manette, la manette va s’allumer et sera reconnue par la console de jeux au bout de quelques secondes, une lumière va s’allumer sur le haut de la manette indiquant à quel joueur elle a été assignée.
  • Cette synchronisation ne peut fonctionner qu’avec des manettes officielles Sony. Si on dispose de manettes fabriquées par d’autres constructeurs, on aura besoin d’un dongle USB connecté à la PS3 et qui fera le lien entre celle-ci et la manette. 

Ajoutez un commentaire