17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment supprimer Internet Explorer ?

Comment supprimer Internet Explorer ?

Internet explorer est le navigateur internet de Microsoft, il est installé par défaut sur toutes les versions de Windows. Internet Explorer 11 est la dernière version de ce logiciel et même s’il a connu de nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes, il est encore loin d’égaler les performances des navigateurs concurrents comme Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Comment désinstaller Internet Explorer 11 Si on ne souhaite pas utiliser internet explorer, il est possible de le désinstaller de son système en suivant la procédure suivante :

  • Ouvrir le panneau de configuration depuis le menu démarrer.
  • On clique ensuite sur « Programmes et fonctionnalités » si l’on est sur l’affichage par icônes ou sur « Désinstaller un programme » si l’on est sur l’affichage par catégories pour afficher la liste de tous les programmes installés sur l’ordinateur.
  • Cliquer ensuite sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows« .
  • Une fenêtre va apparaître affichant les fonctionnalités Windows, il suffit ensuite de chercher Internet Explorer en défilant vers le bas et de le décocher dans la liste des fonctionnalités pour le désactiver.
  • Une fenêtre va apparaître pour nous demander de confirmer l’opération, il faut cliquer sur « Oui » pour continuer, puis on clique sur « OK« .
  • L’opération de désactivation et de désinstallation d’Internet Explorer peut prendre plusieurs minutes, il faudra patienter pendant ce moment-là.
  • On redémarre ensuite l’ordinateur pour terminer la procédure de désinstallation d’Internet Explorer.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *