Société » Démarches » Acte de naissance » Comment obtenir un acte de naissance : la procédure

Comment obtenir un acte de naissance : la procédure

Besoin de faire réaliser des papiers d’identité, un passeport, une demande de nationalité, ou de créer un dossier de mariage ? Un certain nombre de documents précis vous seront demandés à cette occasion.

Il sera notamment nécessaire de posséder un extrait d’acte de naissance, de moins de 3 mois, un document important pour un grand nombre de formalités administratives. Sachez qu’aujourd’hui il est très simple d’obtenir un extrait d’acte de naissance, et on peut remercier les nouvelles technologies qui nous ont facilité la tâche.

comment-obtenir-un-acte-de-naissance-on-vous-dit-tout

Comment obtenir un acte de naissance grâce au web ?

Autrefois, il était systématiquement nécessaire d’écrire à la mairie de sa commune de naissance, pour obtenir ce fameux extrait d’acte de naissance.

Aujourd’hui en revanche, on peut se servir du net pour cela, tout simplement en allant sur le site web de sa mairie (celle de la ville où l’on est né).

Par ce biais, on trouvera une rubrique concernant les démarches administratives, et ainsi, la possibilité de demander en toute liberté cet extrait d’acte de naissance.

Par ce biais, les démarches sont plus rapides, plus faciles à effectuer.

Si toutes les mairies n’ont pas encore pu s’y mettre, c’est en bonne voie et elles sont de plus en plus nombreuses à vous proposer ce type de démarche en ligne. Pensez-y !

Ajoutez un commentaire