Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer les chaussures en tissu ?

Comment nettoyer les chaussures en tissu ?

Nettoyer des chaussures en tissu

D’après les spécialistes du comportement, les chaussures sont la première chose qu’on remarque ou qu’on regarde chez une personne qu’on vient de rencontrer, il est donc important de les garder constamment propres et en bon état. Ce qui n’est pas chose facile, puisque les chaussures sont constamment en contact avec le sol et les différentes saletés.

Les chaussures en tissu sont celles qui se salissent le plus car ce matériau absorbe l’eau et les saletés, leur entretien doit donc être régulier et au moins aussi minutieux que celui des chaussures en daim.

Comment nettoyer des chaussures en tissuVoici quelques produits et méthodes efficaces dans le nettoyage des chaussures en tissu.

  • On peut nettoyer les chaussures en tissu avec une brosse à dents usagée imprégnée d’un peu de dentifrice. On brosse les taches et on rince avec une éponge légèrement imbibée d’eau. On laisse ensuite sécher à température ambiante loin des sources de chaleur.
  • L’alcool à 70° est un bon détachant. On humidifie légèrement les chaussures en tissu et on les brosse avec une brosse imbibée d’alcool. On peut aussi utiliser une éponge ou une linge propre. On rince avec une éponge imbibée d’eau et on laisse sécher à l’air libre.
  • On peut aussi utiliser le vinaigre blanc. On imprègne une éponge d’un peu de vinaigre et on frotte les taches les plus difficiles puis on essuie une deuxième fois avec un linge propre et sec pour sécher les chaussures.
  • Si les chaussures sont blanches et qu’elles sont très sales, on peut utiliser le produit nettoyant pour le four. On vaporise le produit sur les taches, on laisse agir pendant un quart d’heure puis on essuie avec un chiffon propre imbibé d’eau.

 

Ajoutez un commentaire