17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer des chaussures en toile ?

Comment nettoyer des chaussures en toile ?

Les chaussures en toile sont très tendance ces dernières années et ce, notamment grâce aux converses et aux différentes chaussures inspirées des espadrilles fabriquées par les grandes marques. La toile est un bon matériau pour les chaussures, car elle est légère et résistante.

Mais les chaussures en toile ont, comme les chaussures en tissu, l’inconvénient de se salir beaucoup, d’absorber les liquides et d’attirer la poussière, elles sont donc difficiles à garder propres et fraîches, surtout en été, avec la transpiration des pieds.

Nettoyage des chaussures en toilePour nettoyer des chaussures en toile, il faut utiliser des méthodes et des produits adaptés. Voici quelques conseils pratiques pour garder les chaussures en toile impeccables.

  • Les chaussures en toile ne doivent pas être lavées à la machine pour éviter que la semelle ne se déforme ou ne se décolle
  • Elles doivent être séchées immédiatement après le nettoyage afin d’éviter qu’elles se déforment.
  • Si une chaussure est tachée, on doit nettoyer les deux chaussures afin que l’une ne soit pas de couleur plus foncée que l’autre.
  • Pour enlever les taches des chaussures en toile, on utilise de l’eau savonneuse additionnée de bicarbonate ou de jus de citron. On imprègne une brosse souple avec ce mélange et on frotte toute la surface de la chaussure. On essuie ensuite la chaussure avec un linge imbibé d’eau claire puis avec un linge propre et sec.
  • L’alcool ménager est un détachant adapté à presque tous les matériaux. On dilue l’alcool avec un peu d’eau et on imbibe un linge ou une brosse avec lesquels on nettoie la chaussure.
  • Si les chaussures sont très sales, on les nettoie avec de l’eau savonneuse additionnée d’ammoniaque. On procède comme pour l’eau savonneuse et on sèche immédiatement après.
  • Pour garder les chaussures en toile fraîche et les protéger de la transpiration des pieds, on saupoudre du talc sur tout l’intérieur de la chaussure.

 

 

Continuer la lecture sur ...
Quentin Challier

Entretien d’un moteur de voiture, cuisson du rôti de porc et nettoyage de la maison au marc de café ? Je suis curieux et m’intéresse à de très nombreux sujets. Aussi, avec moi, on parle de tout !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *