17h43.com » Santé » Se soigner » Comment ne plus avoir une mauvaise haleine ?

Comment ne plus avoir une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est un problème dont souffrent énormément de personnes. Cette mauvaise odeur qui se dégage de la bouche peut être due à un manque d’hygiène buccale mais parfois, se brosser régulièrement les dents ne suffit pas car certaines personnes ont une prédisposition à sentir mauvais de la bouche.

Pour ces personnes, les solutions classiques comme le dentifrice ou les bains de bouche vendus en pharmacie ne suffisent pas à avoir une bonne haleine et ils restent handicapés dans leurs vies de tous les jours par cette grande gêne provoquée par leur haleine.

Comment éliminer la mauvaise haleineVoici quelques produits naturels et astuces pour combattre la mauvaise haleine.

  • Certaines plantes sont naturellement parfumées et contiennent des composés qui assainissent et parfument la bouche. On peut avoir recours à ces plantes pour éliminer la mauvaise haleine en les mâchant. Parmi ces plantes, il y a la propolis vendue en pharmacie sous forme de tablettes, le persil, le café, la badiane, le cumin et les épinards crus. La menthe peut aussi être mâchée quand elle est fraîche, surtout la menthe poivrée.
  • Les bains de bouche peuvent améliorer grandement l’haleine, surtout si on utilise les bonnes substances comme les huiles essentielles de menthe, de girofle ou d’anis.
  • Le bicarbonate de soude peut aussi être efficace, on peut en mettre une pincée sur sa brosse à dents pour nettoyer les dents et la gencive après avoir utilisé le dentifrice. On peut aussi en faire un bain de bouche.

 

 

Continuer la lecture sur ...
Quentin Challier

Entretien d’un moteur de voiture, cuisson du rôti de porc et nettoyage de la maison au marc de café ? Je suis curieux et m’intéresse à de très nombreux sujets. Aussi, avec moi, on parle de tout !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *