17h43.com » Life Style » Multimedia » Informatique » Comment formater un disque dur externe sur un Mac ?

Comment formater un disque dur externe sur un Mac ?

Les appareils Apple utilisent des systèmes d’exploitation qui leur sont spécifiques, ils sont donc différents des appareils Windows ou Android ce qui fait que même les formats des disques durs internet ou externes et des clés USB sont différents.

Pour utiliser un disque dur externe sur un Mac d’Apple, il faut donc le formater selon un mode compatible avec le système d’exploitation de cet ordinateur, le OS X. Cette procédure sur un Mac se fait selon une méthode différente que celle utilisée sur un ordinateur Windows.

Comment formater un disque dur externe sur MacPour formater un disque dur externe sur Mac, on suit la procédure suivante.

  • Allumer le Mac et brancher le disque dur avec le câble USB adéquat.
  • Dans les menus du Mac, aller dans « Application« , cliquer sur « Utilitaires » et sélectionner « Utilitaires de disque« .
  • Une liste des disques internes et externes s’affiche dans la barre latérale gauche.
  • Sélectionner le disque dur externe qu’on souhaite formater.
  • Aller sur l’onglet « Effacer » et choisir le format approprié afin de pouvoir utiliser le disque dur sur les Mac. Le format approprié est le « MS-DOS-FAT« , mais on peut aussi choisir « Mac OS étendu« . Le premier format peut être utilisé sur les ordinateurs Mac et Windows, le second ne peut être utilisé que sur les ordinateurs Mac.
  • Cliquer sur « Effacer« , le formatage commence alors et il peut prendre de quelques secondes à quelques minutes selon le volume du disque dur externe.
  • Une fois le formatage terminé, le disque dur pourra être exploité à partir du Mac et on pourra copier des fichiers dessus.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *