Beauté » Mode femme » Comment entretenir une fausse fourrure ?

Comment entretenir une fausse fourrure ?

Comment nettoyer de la fausse fourrure

Les vêtements, surtout les manteaux et les chapeaux en fourrure ont toujours été très prisés par les femmes. Cet amour pour la fourrure est dû à la chaleur qu’ils produisent, à leur confort et à leur grande beauté. Le hic, est que les fourrures sont des peaux d’animaux, souvent sauvages et menacées d’extinction, et l’éthique a fait que de nombreuses femmes ont renoncé à ces vêtements.

Heureusement, il existe un substitut à la fourrure naturelle, qui est la fausse fourrure faite à base de fibres synthétiques et qui reproduisent à la perfection l’aspect et la texture de la vraie fourrure.

Ces fourrures synthétiques sont, délicates à entretenir, plus que le simili-cuir par exemple et il leur faut des produits et des techniques de nettoyage adaptés.

Comment entretenir de la fausse fourrure Voici quelques astuces et conseils pour le nettoyage et l’entretien des fausses fourrures.

  • On lave le manteau en fourrure comme on lave la laine, dans une eau savonneuse légèrement tiède. On peut utiliser la baignoire pour les manteaux très volumineux. On rince abondamment avec de l’eau claire et légèrement tiède et on laisse sécher à l’écart de toute source de chaleur.
  • Si les poils sont collés entre eux et qu’ils forment des paquets, on peut les décoller et leur redonner leur aspect soyeux en les peignant avec un gros peigne. On peut aussi vaporiser un spray démêlant pour enfants.
  • Si la fausse fourrure est mouillée, il faut impérativement la sécher tout de suite. Pour ce faire, on évite de la tendre sur une corde à sécher, on préférera l’éponger avec des serviettes absorbantes. On pose ensuite le manteau à plat et on le laisse sécher doucement.

Ajoutez un commentaire