Maison » Entretien maison » Comment éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge ?

Comment éliminer les mauviases odeurs du lave-linge

Le lave-linge rend un grand service et nous fait gagner beaucoup de temps en lavant, essorant et parfois même en séchant notre linge mais parfois, il perd de son efficacité et on se retrouve avec du linge qui sent mauvais ou une pièce envahie de mauvaises odeurs émises par la machine.

Les mauvaises odeurs du lave-linge peuvent être dues au lavage à basse température, au lavage de linge très encrassé, aux moisissures et joints attaqués par les moisissures ou à des déchets qui s’accumulent dans le fond de la machine.

Enlever les mauvaises odeurs du lave-lingeVoici quelques produits et astuces à utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-linge.

  • Pour éliminer les mauvaises odeurs, il faut nettoyer à l’eau chaude toutes les parties amovibles de la machine. les bacs à lessives, les joints et même le tambour s’il est facile à démonter.
  • Un lavage à vide à haute température peut éliminer les mauvaises odeurs si celles-ci ne sont pas dues à des déchets ou à des moisissures.
  • On peut aussi verser 10 cuillères à soupe d’acide citrique dans le tambour et lancer la machine sur un cycle normal à 95°. On peut faire la même chose avec le vinaigre blanc.
  • Les mauvaises odeurs peuvent provenir du filtre, il est donc important de le vérifier régulièrement. S’il est bouché, on l’enlève et on le nettoie à l’eau chaude et au liquide vaisselle.

 

 

Ajoutez un commentaire