Maison » Entretien maison » Astuce entretien » Comment blanchir le linge ?

Comment blanchir le linge ?

Comment blanchir le linge

La lessive est l’une des tâches ménagères qui prend le plus de temps et d’énergie. La multitude de vêtements, draps, couvertures, taies d’oreillers et housses à laver périodiquement est phénoménale et sans une machine à laver, on n’en arriverait jamais à bout.

Mais le lave-linge ne suffit pas pour tout, parfois le linge blanc en ressort terne ou jauni, ceci est dû à l’accumulation des saletés sur le long terme mais aussi à l’état de la machine qui peut s’encrasser et finir par salir plus qu’elle ne nettoie.

Heureusement, il existe des moyens de blanchir le linge avec des produits simples qu’on peut trouver dans tous les ménages.

Comment obtenir un linge très blancVoici quelques astuces et conseils pour blanchir facilement et rapidement le linge de la maison.

  • Pour éviter que le linge blanc ne ternisse avec le temps, il faut éviter de le laver avec du linge de couleur. Il faut aussi penser à nettoyer à fond la machine à laver avant de nettoyer du linge blanc.
  • Le citron est l’ami du linge blanc, il le détache, l’assainit et le blanchit. On l’utilise en versant dans le bac à linge le jus d’un demi-citron en plus de la lessive habituelle. On peut aussi placer dans le tambour un filet ou un sac en linge contenant des rondelles de citron.
  • La levure chimique est toute aussi efficace que le citron. On ajoute dans le bac à lessive un sachet de levure chimique et on lave à une température pas trop élevée.
  • Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la lessive peut améliorer de beaucoup la propreté et la blancheur obtenues à la fin du cycle.

 

Ajoutez un commentaire