17h43.com » Homme » Beauté Homme » Barbe » Comment avoir de la barbe ? Les conseils pour les hommes

Comment avoir de la barbe ? Les conseils pour les hommes

Depuis une petite dizaine d’années la tendance est à la pilosité masculine (mais aussi féminine, question de points de vue !). En effet, après des décennies de règne de la barbe bien rase et des hommes rasés de près pour avoir l’air chic et présentable, les poils sont de retour !

Et on les retrouve sous de nombreuses formes : moustaches façon début du siècle, favoris vintage, barbe de trois jours ou barbe plus conséquente, les poils des hommes nous en font voir de toutes les couleurs.

Cependant, au royaume de la barbe, certains hommes sont plus gâtés que d’autres. Autrement dit, certains ont naturellement une barbe très fourni, alors que d’autres ont bien du mal à faire pousser une barbe éparse. Que voulez-vous c’est la nature. Mais que les hommes imberbes ou quasi-imberbes se rassurent il existe quelques astuces pour vous faire une barbe de hipster.

Comment avoir de la barbe ?

Vous le savez très certainement mais c’est en rasant sa barbe régulièrement que l’on va en fait en réalité encourager la repousse des poils. Et non seulement les poils vont repousser plus nombreux mais aussi plus drus (c’est-à-dire bien droits et piquants, un plaisir pour les dames vous vous en doutez).

Maintenant que vous savez bien comment galvaniser votre barbe et avoir suffisamment de matière pour avoir une grosse barbe, découvre les conseils pour tailler une barbe façon hipster.

Avec quels instruments je taille ma barbe ?

Si vous n’avez pas la possibilité (budget, temps, proximité) de vous rendre dans un salon de coiffure dédié aux hommes, les fameux barbiers, renommés par les plus pointus d’entre nous les barber shops, sachez qu’avec un peu d’entraînement vous pouvez vous aussi vous occuper de votre barbe !
Pour cela, vous allez avoir besoin :

  • d’un simple peigne
  • d’un rasoir de bonne qualité
  • de mousse à raser de bonne facture

Facile, non ?

comment avoir de la barbe

La technique simple pour entretenir sa barbe

  • Commencez par brosser, ou plutôt peigner votre barbe dans le sens inverse. C’est-à-dire à rebrousse-poils, donc vers le haut de votre visage.Faites ensuite tout l’inverse, c’est-à-dire que vous brossez votre barbe vers le bas du visage.
  • Vous vous êtes ainsi assuré que votre barbe était correctement peignée et propre. Cela vous permet de donner du volume à votre barbe. Un essentiel quand on a envie d’arborer une belle grosse barbe de hipster bien taillée.
  • Si vous souhaitez recouper un peu, vous pouvez sculpter les poils qui dépassent à l’aide d’un rasoir notamment. N’hésitez pas aussi à vous épiler les poils qui dépassent de façon disgracieuse de votre nez (et de vos oreilles). Sur le cou, dessinez une belle ligne qui suit la forme de votre visage ou qui l’améliore si votre mâchoire n’est pas suffisamment dessinée.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *