Beauté » Cheveux » Coiffure » Les différents types de carré » Carré plongeant court dégradé, qui peut le porter ?

Page 1 : Carré plongeant court dégradé, qui peut le porter ?

Pourquoi aime-t-on autant le carré plongeant court dégradé à l’instar des carrés longs, et pourquoi est-ce qu’aussi souvent, on retrouve avec plaisir cette jolie coupe ? La raison est simple : elle est féminine, sophistiquée, et elle donne beaucoup d’élégance à celle qui le porte.

Ce carré plongeant court dégradé effilé n’a donc pas fini de faire partie des prérogatives des clientes des coiffeurs d’ici et d’ailleurs. Un must des coupes de cheveux femme.

Que l’on soit brune, blonde, rousse, l’effet est le même : il nous donne une allure particulièrement chic, et il met en valeur notre côté féminin, tout en étant moins contraignant que les cheveux longs bien évidemment.

Cependant, tout le monde ne sera pas en mesure d’adopter ce carré plongeant court dégradé avec frange ou sans, et il s’agit notamment de tenir compte de la forme de son visage. Les cheveux courts ne vont pas à toutes les femmes.

On pourra également agrémenter son carré plongeant dégradé effilé avec frange ou sans frange, avec une couleur, ou une mise en forme un peu particulière, de manière à lui donner un nouveau mouvement notamment. Lisez cet article jusqu’au bout pour tout savoir sur le carré court plongeant !

Qui peut porter le carré plongeant ?

Vous avez regardé plusieurs fois votre modèle de carré plongeant préféré, et vous vous êtes posé la question fatidique : cela pourrait-il m’aller ?

Il est tout à fait légitime de s’interroger à ce sujet bien évidemment, et c’est même plutôt conseillé. Cette coupe ne correspond pas à tout le monde, et il est important de pouvoir cibler si un carré plongeant pour fille peut vous correspondre.

D’une façon générale, cette coupe convient aux femmes qui ont un visage rond ou allongé. Lorsque l’on est pourvue d’une mâchoire carrée, l’effet peut être un peu trop sophistiqué, ce sont des visages qui ont besoin de douceur, et le carré plongeant court dégradé n’en est malheureusement pas doté.

Comment l’agrémenter pour le rendre original ?

Aujourd’hui, on peut totalement opter pour une coiffure avec un carré déstructuré par exemple, afin de pouvoir donner du peps à son allure, et pour changer un peu ses habitudes au quotidien. Pourquoi pas même une coupe carré dégradé bouclé ? C’est assez fréquent aujourd’hui et cela adoucit la coupe.

Le carré ondulé est assez simple à réaliser, il suffit simplement d’avoir chez soi un fer à friser, et le tour est joué !

De même, votre carré court plongeant dégradé vous permettra de réaliser de jolies fantaisies en termes de couleur notamment.

Vous aurez tout le loisir par exemple de porter un beau tie and dye, un ombré, ou tout autre effet à la mode en ce moment. Rien de plus joli qu’un carré plongeant dégradé court méché, de manière subtile et avec les codes du moment !

Envie d’un peu plus de fantaisie ? On opte pour un carré court dégradé plongeant, avec une coloration originale : gris clair, rose pâle, méché en couleurs, aujourd’hui on peut oser la folie et les teintes pastels ou carrément flashy ! Votre carré plongeant court dégradé avec frange n’en sera que plus typé encore.

1 commentaire

  • Je cherchais justement des idées de coiffures, merci pour cet article ! J’ai envie de changer de coiffure mais je ne sais pas quoi faire. Le carré plongeant c’est vraiment une bonne idée. Pourquoi pas ? En plus je peux faire une coloration par dessus. Je vais demander à ma coiffeuse de faire cette coupe !

Ajoutez un commentaire